Date
Catégories
Auteurs

DES STAGES DE FOUILLES ARCHEOLOGIQUES, UNE IDEE DE VACANCES

24 Mar 2006

Communiqué de presse – Créées, il y plus de 35 ans, les Jeunesses archéologiques, mieux connues sous le vocable ARCHEOLO-J, proposent cette année un programme de recherches inédites où les jeunes pourront pratiquer le « métier d’archéologue en herbe » sur divers sites de la région wallonne et européens.

Un concept unique en Europe

Association de loisirs actifs ayant pris en compte les recommandations de l’Unesco en matière de sensibilisation du public à la sauvegarde du Patrimoine, ARCHEOLO-J propose chaque année un programme très varié où ce Patrimoine est à la fois le fil conducteur et le support dynamique permettant aux jeunes, dès l’âge de 12 ans jusqu’à 77 ans de partir à la découverte de leur passé, sans aucune formation préalable, et d’apprendre à respecter et protéger cet héritage culturel pour le léguer aux générations futures.

A la découverte et la sauvegarde de notre passé

Durant l’été 2006, ARCHEOLO-J propose un grand nombre d’activités. Pas moins de 15 stages d’une, deux ou trois semaines sont proposés en Condroz namurois. Et pour les anciens, de nombreux échanges et stages d’archéologie sont proposés aux quatre coins de l’Europe. De plus, pour les marcheurs, une randonnée pédestre de trois jours est une véritable invitation à découvrir le patrimoine de la région du Pays des Collines en Hainaut.

Quand archéologie rime avec jeunesse et vacances

Mais en plus des activités archéologiques, des fêtes, des tournois sportifs, des soirées dansantes, des ballades, dans la joie de vivre où l’on rencontre de nombreux jeunes belges et européens, c’est tout cela ARCHEOLO-J.

Renseignements et inscriptions : ARCHEOLO-J – av. Terlinden, 23 à 1330 Rixensart Tél. 081/611073 – 02/6538268 ou www.archeolo-j.be

 

ARCHEOLO-J

Responsable: M Joël GILLET

Email: [email protected]

Tel: 02/6538268

B-1330 RIXENSART

Laisser un commentaire