Date
Catégories
Auteurs

Diagnosticcrm.com ou comment auto-évaluer sa Relation Client !

14 Déc 2005

Communiqué de presse – Paris, le 14 décembre 2005 – Né de linitiative de quelques membres très actifs de la « Commission les Métiers du CRM » du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), Atos Worldline, Astril, Café CRM, Soft Computing et la société Kxen, le site www.diagnosticcrm.com voit aujourdhui le jour.

Anonyme et gratuit, www.diagnosticcrm.com sadresse aux annonceurs mid-markets BtoB ou BtoC, désireux dévaluer et daméliorer leur Gestion de la Relation Client. Il a pour objectif de fournir conseils et diagnostics, personnalisés et opérationnels, en temps réel.

« Dans lorganisation des entreprises et des ressources humaines, la Relation Client est un enjeu de taille. De nombreuses problématiques peuvent être rencontrées lors de la conduite de projets CRM. Doù lidée de proposer une approche originale en créant un site accessible à tous permettant dobtenir, en temps réel, des conseils et le nom d’experts spécialisés dans chaque axe d’amélioration.», explique Christophe COUSIN, Président de la Commission E-Marketing du SNCD et Directeur Associé de Café CRM, à l’origine de ce projet.

Un questionnaire dune quarantaine de questions articulé autour de six thèmes majeurs, recouvrant lensemble dun projet CRM : organisation, vente, marketing, canaux de contacts, base de données, pilotage, permet dorienter le responsable dans sa démarche dauto-évaluation.

A partir des réponses sont identifiés les points forts, les faiblesses et les améliorations à apporter au projet et est calculé un diagnostic précis avec notes et recommandations sur mesure de la situation CRM.

En complément de cette enquête menée en ligne, une liste dexperts, spécialistes du CRM et de la Relation Client, membres du SNCD, est proposée pour parachever lanalyse et aider lannonceur à perfectionner sa Gestion de la Relation Client.

Les diagnostics établis suite aux réponses fournies seront alors compilés pour donner naissance à un baromètre du CRM, indicateur de lévolution du CRM (Customer Relationship Management) en France.

A propos du SNCD (www.sncd.org) :

Créé en 1933, le Syndicat National de la Communication Directe, fidèle à sa vocation, se positionne face aux évolutions et aux perspectives du marché. Représentatif de lensemble de la profession du marketing direct on et off-line, le SNCD contribue à valoriser les métiers de la communication Directe en en élaborant le cadre et légitimant les usages.

En janvier 2000, le SNCD a mis en place un Code de Déontologie du SNCD, véritable engagement des prestataires membres à respecter les règles de bonne conduite et une éthique dans le domaine des bases de données, des fichiers, des traitements informatiques et de la personnalisation. Le Code de Déontologie de la communication électronique publié en mars 2005, qui remplace le 1er code de déontologie de le-mailing de 2002, complète ce Code Général.

Au 1er septembre 2005, le SNCD comptait 120 membres (routeurs de E-Mailings, SSII, courtiers et propriétaires de fichiers, éditeurs et intégrateurs CRM, fabricants denveloppes, opérateurs ) répartis en 5 commissions : Courtiers et Propriétaires de Fichiers, E-Marketing, Etudes & Technologies, Les métiers du CRM, Les métiers du Courrier.

Pour plus dinformations :

Stéphanie DIEGO

DIXIT Technologies (Relations Presse)

Tél. : 01 55 28 88 40

[email protected]

Laisser un commentaire