Digigram, Résultats de l’exercice 2006

725 712

Résultat opérationnel

715 698

Résultat net part du groupe

663 727

Communiqué de presse – Le 11 avril 2007 – Le chiffre daffaires de Digigram pour lexercice 2006 sétablit à 9,34 M en croissance de 6,9% par rapport à lexercice 2005, validant ainsi les orientations stratégiques qui avaient été adoptées en 2005.

Une marge opérationnelle stable de 8%
Sur lexercice, Digigram enregistre un résultat opérationnel courant de 725 K contre 712 K en 2005, soit une marge opérationnelle de près de 8%. Lamélioration des résultats est obérée par limpact des coûts liés aux accords dintéressement et de participation pour un montant global de 509 K en 2006 contre 230 K en 2005.

Laccord dintéressement a été servi sur lannée au maximum du plafond légal à hauteur de 20% de la masse salariale. Dautre part, dans un contexte de progression du chiffre daffaires, la masse salariale et les charges externes sont restées globalement stables.
Par ailleurs, la situation financière du Groupe reste solide, marquée par une absence d’endettement et une trésorerie excédentaire nette de 3,8 M au 31 décembre 2006 et des capitaux propres de 5,3 M.

Dividende proposé à lAssemblée Générale
Le Directoire proposera à lAssemblée Générale des Actionnaires du 27 juin 2007 la distribution dun
dividende de 0,39 / action, ce qui représenterait une distribution totale de 788 K (rendement de 6,0% sur
la base dun cours de laction à 6,49), avec une mise en paiement le 29 juin.

Chiffre daffaires du 1er trimestre 2007
Sur les trois premiers mois de 2007, lactivité ressort à 2,12 M stable par rapport à 2006 (hors InnovaSON).
Toutefois, le 1er trimestre est traditionnellement faible et ne permet pas danticiper une tendance annuelle.
Signature de 2 licenciés majeurs pour EtherSound : Yamaha et Peavey & Crest Digigram a poursuivi le déploiement des technologies Audio sur réseau en signant neuf licenciés EtherSound en 2006 dont les majors Yamaha et Peavey & Crest. Ces signatures confirment quEtherSound est désormais le standard de fait de lAudio sur réseau sur le marché du Public Address, recommandé par les consultants et les intégrateurs.

Premiers succès de Visiblu
Lannée 2006 a été marquée par de nombreux lancements de produits. En particulier, Digigram a annoncé en septembre dernier, lors du salon IBC, le lancement de Visiblu, le premier système dexploitation audio multiplateformes  distribué en réseau. Digigram a, depuis ce lancement, signé six accords de licence de la technologie Visiblu, confirmant lintérêt précoce des grands éditeurs, constructeurs et autres broadcasters  pour cette technologie révolutionnaire.

Perspectives
La montée en puissance des technologies Visiblu et EtherSound valident la position de Digigram comme fournisseur de référence des technologies innovantes du secteur audio-professionnel.
Le déploiement commercial mis en place depuis 2006 par Digigram devrait prendre sa pleine mesure à lhorizon 2008. En effet, cette nouvelle offre de produits orientés systèmes et solutions (Visiblu, EtherSound) devrait permettre à Digigram, dune part, de renforcer son activité sur sa base installée de clients et dautre part, de conquérir de nouvelles parts de marché auprès des intégrateurs, ISV, constructeurs et clients finaux.

A propos de Digigram
Digigram s’impose comme un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions audio-numériques en réseaux pour les marchés professionnels de la radiodiffusion (Broadcast) et de la diffusion du son dans les lieux publics (Public Address). La société développe des périphériques audio-numériques en réseaux, des cartes son et des logiciels de traitement audio.
Des solutions intégrant la technologie Digigram sont installées dans des milliers de systèmes de diffusion du son dans les lieux publics, dans la plupart des stations de radio / télévision, et de nombreux studios de production audio et vidéo – à travers le monde.
Digigram est cotée sur Eurolist compartiment C de la Bourse de Paris (Code ISIN FR0000035784). Digigram dispose de filiales de vente en Amérique du Nord et en Asie.

DIGIGRAM Florence MARCHAL Tél. : 04 76 52 47 47 [email protected]
www.digigram.com