Rédaction de communiqué de presse, le 11 Juin 2021 – Premier Tech est un acteur reconnu, depuis 35 ans, dans la production d’ingrédients actifs naturels pour la filière du végétal et l’agriculture. Le groupe produit et commercialise ces ingrédients actifs ainsi que des terreaux, paillages et amendements en France, plus connus sous les marques Terreaux de France®, Top Pouss’®, Premier®, Terro’City®.
A l’occasion de la fête des mères, Terreaux de France a lancé une campagne digitale du 26 mai au 2 juin pour séduire tous les enfants, petits et grands, valorisant le terreau spécial dipladénia. En effet, à cette occasion, les mamans reçoivent principalement des plantes fleuries dipladénia, géranium, hortensia, rosier… En tant que bonne jardinière, un bon terreau enrichi naturellement s’impose afin de garantir une floraison abondante, une résistance à la sècheresse et des dipladénias robustes. La mise en avant de ce terreau spécial dipladénia a été suivie du 19 mai au 6 juin par toutes les jardineries Jardiland via le prospectus et le point de vente.
1er terreau spécial dipladénia
Il possède la particularité de contenir deux ingrédients, la mycorhize et la bacillus. Grâce à ces biostimulants, le végétal bénéficie naturellement de micro-organismes, avec des effets bénéfiques sur la croissance et la résistance aux stress abiotiques. La plante s’épanouit ainsi pleinement durant tout l’été : l’effet est garanti. Tout comme pour le bouturage est possible en fin de saison en octobre afin de préparer le printemps prochain.
Le secret des belles plantes fleuries passent par la nourriture que leur offre le terreau.
Premier Tech, expert en ingrédients actifs, s’appuie sur un savoir-faire intégrant à la fois la production, la formulation et l’application d’ingrédients actifs naturels. Premier Tech a lancé une gamme à valeur ajoutée pour les marchés de l’agriculture, de l’horticulture et du jardin, avec une offre intégrant ses biostimulants et biocontrôles.
Le dernier terreau formulé pour le dipladénia, la nouvelle fleur des jardinières, a été formulé en collaboration étroite avec les producteurs de cette plante tropicale.
Ce seul terreau et ses deux ingrédients actifs naturels, la mycorhize et la bacillus, permettent un ancrage facile et un développement accéléré des racines, par exemple lorsque l’on rempote un dipladénia. Ce dernier s’épanouit alors pleinement, avec une couleur verte soutenue, une floraison abondante et plus longue que la normale de 7 mois. En outre, ce terreau assure une meilleure tolérance du végétal lors des périodes de sècheresse par la présence de mycorhize. Le nombre d’arrosage est alors limité.
Un gage de qualité prouvé : le retour d’expérience des professionnels de l’horticulture.
Par rapport à un terreau horticole ordinaire, le terreau spécial dipladénia garantit un résultat rapide et vérifiable, ce qui constitue pour tout jardinier un atout indéniable. Naturellement enrichi par ses deux ingrédients actifs, ce terreau ne nécessite pas l’apport d’engrais. Seules des billes d’argile ou du paillage peuvent être ajoutés pour garder l’humidité. Utilisé en agriculture biologique, le terreau spécial dipladénia ne présente que des avantages et s’avère être un bon choix écologique pour disposer de beaux dipladénias sur les balcons et terrasses tout l’été.
TERREAU DIPLADENIA
Sa composition : tourbe blonde de sphaigne , fibre de coco, écorces compostées, perlite, engrais organique, mycorhizes et bacillus.
Le choix des composants rend une texture fine, aérée, agréable au toucher et non salissante. Un sac de 20 litres pour 2 jardinières qui ne pèse que 6 kg.
Prix public généralement constaté : 8 euros le sac de 20 litres.
Le terreau spécial dipladénia est vendu dans les jardineries. Pour plus d’informations, visitez le site de Terraux de France.
A l’occasion de la fête des mères, fleurissons longtemps les balcons et les jardinières avec des dipladénias rempotés dans un terreau spécifique. Une garantie de floraison abondante !
Se procurer un terreau auprès des jardineries Jardiland.
Téléchargement du communiqué de presse et des visuels HD sur la salle de presse.
Contact presse : Catherine Amsterdam – [email protected] – Tél. 02 43 94 01 71
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.