Un bataillon français composé de chars Leclerc, dartillerie lourde et dinfanterie mécanisée rejoindra le Liban pour la mi-septembre. Les unités appartiennent principalement à la 2ème Brigade blindée dOrléans.
Un premier bataillon de 900 hommes rejoindra par voie maritime le Liban avant le 15 septembre. Il sera constitué dun état-major, de deux compagnies dinfanterie mécanisée AMX 10P du Régiment de marche du Tchad de Noyon, dun escadron de chars Leclerc du 6-12ème Régiment de cuirassiers dOlivet, dun groupe dartillerie sol-sol AUF1 du 1er Régiment dartillerie de marine de Laon, dune section de défense anti-aérienne sol-air très courte portée (SATCP), dun radar Cobra de la Brigade dartillerie de Haguenau et dune unité de soutien logistique.
Cette disposition est la première mesure dapplication de la décision annoncée le 24 août par le Président de la République, de déployer deux bataillons supplémentaires, soit 1600 soldats, au sein de la FINUL renforcée. Elle sinscrit dans le cadre de la résolution 1701, votée le 11 août 2006 par le Conseil de sécurité des Nations-Unies, décidant dautoriser laccroissement des effectifs de la FINUL.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.