DU RAP POUR LES ENFANTS ATTEINTS DU SIDA

12 Nov 2005

Communiqué de presse – Samedi 12 Novembre 2005 – Nous sommes des élèves de la Maison Familiale Rurale de la Tour dAigues préparant le BEPA service aux personnes. Dans le cadre de nos études, nous organisons une action hautement symbolique qui nous tient à cur. Emues par le sort des enfants atteints du SIDA, (2,2 millions denfants dans le monde), nous pensons tout particulièrement aux parents qui doivent vivre un enfer, prenant conscience que chacun de nous peut, directement ou indirectement, être atteint par ce fléau, nous avons décidé dagir à notre modeste mesure.

Nous organisons un concert de RAP le 18 novembre 2005 (à la salle polyvalente de la Tour dAigues 84 240) pour réunir des fonds qui seront versés à lassociation Sol En Si (Solidarité Enfant Sida) de Marseille. 6 groupes de RAP et 2 de danse des quartiers de Marseille et Aix en Provence viendront se produire. Des personnes nous parlerons du SIDA, de ses ravages et des moyens de sen préserver. Nous visons à travers cette manifestation trois objectifs : sensibiliser les jeunes comme nous sur le fait que cette maladie se transmet toujours, que des précautions sont à prendre et que lespoir existe.

Les divers groupes de RAP sont pour la plupart issus des cités réputées difficiles. Ils ont accueilli lidée avec enthousiasme. Nous leurs témoignons à notre tour notre solidarité, notamment dans la lutte pour la réhabilitation dune image négative auprès de lopinion publique, et que renforce les derniers évènements dits « des banlieues ».

Nous espérons bénéficier de votre soutien pour diffuser linformation au sujet de cette manifestation dans vos colonnes.

Vous voudrez bien trouver ici les principaux éléments dinformation :

Action de solidarité avec Sol En Si :

Concert de RAP à la salle polyvalente de la Tour dAigues 84240

Date : le vendredi 18 Novembre 2005 à 21h30 à 1 h du matin

Programme : Introduction par les autorités, parole aux jeunes sur le thème de la soirée, concert de RAP, démonstration de danse, vente de boisson sans alcool et sandwichs

Entrée 5 sur réservation au 04 90 21 28 51

Pour tout soutient Email. [email protected]

Tous les élèves se joignent à moi pour vous remercier de bien vouloir étudier notre demande. Merci beaucoup.

Porte parole Clémentine Hembert 06 77 09 86 88

Contacts :