eBizcuss : Succès de l’augmentation de capital Une opération sursouscrite 1,4 fois

12 Juil 2005

L’opération d’augmentation de capital lancée le 13 juin 2005 pour financer le développement du Groupe eBizcuss a été réalisée avec succès.

L’opération a été sursouscrite 1,4 fois, témoignant de l’intérêt et de la confiance des investisseurs institutionnels et des actionnaires individuels pour eBizcuss.

Pour mémoire, l’augmentation de capital (visa AMF N° 05 – 541 en date du 13 juin 2005) portait sur un montant de 1,5 millions d’euros, représenté par 552 038 actions à bons de souscription d’actions (ABSA) au prix unitaire de 2,80 .

Le nombre dactions souscrites se décompose de la façon suivante :
    350 915 ABSA à titre irréductible,
    108 762 ABSA à titre réductible.

A ces données sajoutent les demandes de 4 fonds Small Caps pour un montant total de 328 573 ABSA, portant la demande totale à titre réductible à 437 335 ABSA, pour un solde d’ABSA disponible (après partie irréductible) de 201 123 actions.

Ces nouvelles actions ont ainsi été admises à compter du 11 juillet 2005 sur la même ligne que celle affectée aux 3 864 268 actions anciennes sur le marché Eurolist d’Euronext.

Le capital deBizcuss est désormais composé de 4 416 306 actions. Les nouvelles actions portent jouissance au 1er janvier 2005. La part détenue par le public est de 81 % (68 % des droits de vote).

Les bons de souscription attachés aux actions émises pourront être exercés jusquau 15 juin 2007, 3 bons donnant la possibilité de souscrire 2 actions nouvelles au prix de 3,20 par action.

Doté des moyens nécessaires, le Groupe eBizcuss entend poursuivre sa dynamique de développement par lextension à léchelle nationale de son nouveau concept de point de vente.

François PRUDENT PDG d’eBizcuss précise : « Nous sommes très heureux du succès de cette opération qui nous permettra de finaliser la mise en place de notre nouvel ERP et daccélérer lextension de notre maillage de points de vente en région. La montée en puissance de notre modèle click & mortar associant le e-commerce et la proximité du point de vente nous offre un potentiel de développement indéniable.  Je tiens à remercier particulièrement nos actionnaires qui nous ont renouvelé leur confiance au seuil d’une nouvelle étape de croissance».

hot line, maintenance). Lentreprise réalise également des actions de marketing direct pour le compte déditeurs constructeurs.
Avec plus de 13 ans dexpérience de la vente à distance, eBizcuss a développé de façon optimale des outils spécifiques : un site marchand et des catalogues assistés par un call center intégré composé de gestionnaires de comptes dédiés, sappuyant sur une logistique performante (78% des commandes livrés sous 48 heures).
Depuis le 30 Juin 2004, eBizcuss a absorbé et fusionné la société International Computer apportant au groupe un savoir faire en matière de distribution de produits informatiques auprès dun portefeuille de 30 000 TPE, professions libérales au travers de points de vente à Paris et en région.

Les titres deBizcuss sont cotés sur lEurolist (compartiment C) dEuronext.
Code ISIN FR0000078859

Venez suivre l’actualité financière du Groupe eBizcuss sur le site http://www.ebizcuss.com
Espace actionnaires

eBIZCUSS