Ecole du cirque

10 Juin 2008

Communiqué de presse – En 2002, l’association a accueilli, à la Métairie Bruyère, l’école du cirque Willy Zavatta, afin de permettre à des enfants de la région de s’initier aux arts du cirque et de la gravure. Une cinquantaine d’enfants ont participé aux deux activités, auxquelles ont été intégrés dix enfants mal voyants et non voyants. Les enfants sont repartis avec leurs gravures, et la fierté d’avoir conçu et réalisé, encadrés par l’équipe de la Métairie, un exemplaire de livre de bibliophilie «Les Clowns artistes».

En septembre 2003, une classe d’enfants autistes est venue à son tour découvrir les joies de la gravure et réaliser également une uvre “Les Animaux chanteurs”.

Cette année encore l’association renouvelle cette démarche avec l’école du cirque de Willy Zavatta, afin de permettre à des enfants de s’initier aux arts du cirque et de la gravure. Des enfants non voyants et handicapés seront intégrés au stage pour voir avec les doigts !

Tout se terminera, comme il se doit en beauté, par une exposition des travaux et un grand gala sous le chapiteau réunissant tous les artistes en herbe.

Gala-Expo samedi 9 août à 20 h avec l’aimable participation de Jean-Pierre Blanchard, la soirée se poursuivra par une partie campagnarde, organisée par le comité des fêtes de Parly.

Du 28 juillet au 8 août 2008.

Stage  du lundi au vendredi.

Pour 1 activité 65 E par semaine – Pour 2 activités 110 E par semaine

Tarifs spéciaux pour les familles – Tickets M.S.A. acceptés.

Réservations

Email :  [email protected]

Courrier :  La Métairie Bruyère 89240 Parly

Contact : Michèle Botti Contact : Michèle Botti

Contact presse : Corinne Dutrou      Tél : 03 86 44 21 35    Email  [email protected]

TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

Manifestation organisée avec le soutien du Rotary-Club Puisaye-Forterre

L’association « Aux 4 vents de l’art » créée en 1994  pour aider les non voyants et handicapés, développe des projets artistiques  qui notamment cofinancent des chiens guides.