EDF confirme la cession en Egypte de deux centrales thermiques

03 Mar 2006

EDF confirme la cession en Egypte de deux centrales thermiques et de leur
société dexploitation au groupe malais Tanjong plc

Communiqué de presse – Vendredi 3 Mars 2006 – EDF a cédé ce jour deux centrales thermiques et la société qui les exploite en Egypte au groupe malais Tanjong plc. Cette cession fait suite à la signature en novembre 2005 dun accord entre les deux parties, qui a reçu lapprobation des autorités compétentes.
Le groupe malais Tanjong Plc est le deuxième énergéticien malais et exploite déjà des centrales thermiques en Malaisie et aux Emirats Arabes Unis.
Les deux centrales dEDF en Egypte, dune puissance totale de 1 366 MW, sont alimentées au gaz naturel et assurent environ 10% de la production délectricité du pays. Construites par EDF dans le cadre dun contrat de concession avec lEtat égyptien, ces centrales, opérationnelles depuis 2003, sont situées de part et dautre du canal de Suez, à proximité des villes de Suez et de Port-Saïd.

Cette opération sinscrit dans le cadre du projet industriel dEDF qui vise à recentrer les activités du Groupe en Europe.
Le montant de cette cession sélève à 307 millions dUSD.

Contact presse : Stéphanie Lardeau Tél : 01 40 42 31 59

Direction Médias Groupe