Communiqué de presse, le 16 Juin 2023 – La conférence « We Choose Earth » *, qui sera retransmise depuis Madrid (Espagne), accueillera Amal Clooney, Adam Grant, Céline Cousteau, et Peter Frankopan et bien d’autres. Scientifiques, universitaires, entrepreneurs, artistes, et défenseurs de l’environnement discuteront ensemble de l’avenir de la planète, de l’innovation sociale, des droits de l’homme, du besoin urgent d’assurer une transition énergétique équitable vers les énergies renouvelables et de l’importance du développement durable. Les fonds récoltés grâce la conférence seront reversés à des organisations travaillant dans les domaines de la protection de l’environnement, la transition énergétique et la sensibilisation de la société à ces sujets.
Plusieurs des plus grands experts mondiaux de l’avenir de la planète et certaines des voix les plus importantes sur le changement climatique se rencontreront le 22 juin 2023 à l’occasion de la conférence mondiale organisée par EDPR qui sera diffusée en direct depuis Madrid. Amal Clooney, Adam Grant, Céline Cousteau, et Peter Frankopan seront parmi les personnalités qui participeront à l’événement « We Choose Earth ».
EDP organise cette conférence mondiale en tant qu’entreprise leader de la transition énergétique. Elle s’est engagée dans un plan ambitieux de zéro émission nette d’ici à 2030 ainsi qu’à lutter contre le réchauffement climatique en encourageant un mouvement de protection de la planète dans lequel les dirigeants, les organisations et la société ont un rôle fondamental à jouer.
L’entreprise a pour objectif d’engager un débat approfondi et de partager des réflexions stratégiques sur l’avenir de la planète, les principales difficultés énergétiques et environnementales, mais aussi sur les innombrables opportunités qu’offrent ces défis.
C’est la première fois que ces personnalités seront réunies au sein d’un même événement, qui proposera une programme conbinant des présentations sur la transition énergétique et le changement climatique, en proposant une vision globale des dernières avancées et stratégies dans le domaine du développement durable. Experts, innovateurs, scientifiques, artistes, chanteurs et dirigeants du monde entier se réuniront en direct depuis l’Espagne pour souligner l’urgence d’agir pour sauver la planète. Les billets pour assister à la diffusion en ligne sont disponibles sur le site internet.
L’harmonie et l’équilibre entre les facteurs humains et environnementaux, l’importance de l’équité, de la justice environnementale et de la durabilité pour la société, les différentes dimensions à partir desquelles il est possible de faire face à l’urgence climatique, la nécessité d’agir contre la pollution des océans, les défis et les opportunités pour les entreprises dans ces domaines, sont quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de l’événement du 22 juin. Pour ceux qui voudraient y assister en personne, la vente de billets est déjà ouverte (billets disponibles sur le site web d’EDP). Parce qu’EDP croit que la transition énergétique doit être équitable et servir toutes les communautés, tous les fonds récoltés grâce à la vente des billets seront reversés à différentes organisations sociales travaillant sur les fronts environnementaux, sociaux et de la transition énergétique : ECODES, La España Azul et Ecomar.
À propos de EDP Renewables en France
EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 120 personnes. Avec 601 MW en exploitation en France, dont 213 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 1 000 000 personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.
A propos d’EDP Renewables (EDPR)
EDP Renewables (Euronext: EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie issue de l’éolien et du solaire, présent sur 28 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie pacifique. Basé à Madrid et disposant de bureaux à Houston, São Paulo, Singapour ou encore Paris, EDPR possède un portefeuille de projets variés, d’actifs robustes et d’une grande capacité d’exploitation dans les énergies renouvelables, principalement dans des parcs photovoltaïques, éoliens terrestre et offshore (Ocean Winds, joint-venture partagée à 50/50 avec Engie) et des technologies complémentaires au renouvelable comme les batteries et la production d’hydrogène vert.
Avec sa politique de ressources humaines centrée sur ses employés, EDPR a été reconnue Top Workplace aux Etats-Unis en 2023, Top Employer 2023 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Pologne), en Colombie et au Brésil, et est également inclut dans l’indice Bloomberg Gender Equality.
EDPR est une filiale d’EDP (Euronext: EDP), leader de la transition énergétique, accordant une attention toute particulière à la décarbonation. Outre sa forte présence dans le renouvelable (avec EDPR et ses opérations hydroélectriques), EDP œuvre au côté des services publics au Portugal, en Espagne et au Brésil, y compris dans les réseaux électriques, les solutions pour les clients et la gestion de l’énergie.
EDP – l’actionnaire principal d’EDPR – est cotée à l’indice Dow Jones depuis 14 années consécutives et a récemment été désignée comme la société d’électricité la plus durable de l’indice.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.