Communiqué de presse – Madrid et Paris, le 14 janvier 2022 – Le projet, d’une capacité de 200 MW, couvre les besoins annuels en énergie de plus de 36 000 foyers de l’Etat. Hoosier Energy, une coopérative d’électricité, est le seul contractant bénéficiaire de l’électricité produite par la ferme solaire.
EDP Renewables (Euronext : EDPR), quatrième producteur mondial éolien et solaire, par l’intermédiaire de sa filiale EDP Renewables North America LLC, annonce l’achèvement des travaux de construction de sa ferme solaire de Riverstat, d’une capacité de 200 MW. L’entreprise a signé un contrat d’achat (PPA : Power Purchase Agreement) de 20 ans avec Hoosier Energy Cooperative, qui utilisera l’électricité produite par la ferme solaire pour alimenter les communes du centre et de sud de l’Indiana et du sud-est de l’Illinois.
Le projet, localisé dans le comté de Randolph, est la plus grande ferme solaire de l’Indiana en termes de capacité, et fournit l’équivalent de la consommation moyenne en électricité de 36 000 foyers par an.
La construction de la ferme a permis de créer 700 emplois dans le comté de Randolph, générant un impact positif sur l’économie locale. A cela s’ajoutent plusieurs postes permanents sur le site pour assurer l’exploitation et la maintenance de la ferme solaire.
EDPR est un leader des énergies renouvelables dans l’Indiana. Il est le plus grand producteur d’énergie éolienne dans l’Etat avec 1 200 MW de capacité d’exploitation. EDPR NA possède plusieurs projets solaires ou éoliens en développement ou en construction dans l’Etat et, au total, dispose d’environ 2 200 MW d’énergie renouvelable. En ce qui concerne ce projet, une participation de 80% a été vendue à Connor, Clark & Lunn Infrastructure à la fin de l’année dernière.
L’entreprise espère étendre sa présence dans le pays en signant de nouveaux PPA qui renforceront son profil à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité financière à long terme.
Ce contrat prouve l’engagement d’EDPR à mener la transition énergétique, un objectif faisant partie de son plan d’évolution 2021-25, qui inclut un investissement de 19 milliards d’euros pour déployer 20 GW d’énergie renouvelable d’ici 2025.
À propos de EDP Renewables France
EDPR France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français au travers d’une équipe de plus de 100 personnes. Avec 549 MW en exploitation en France, dont 161 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes en électricité propre et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.
A propos d’EDP Renewables (EDPR)
EDP Renewables (Euronext : EDPR) est le quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable. Avec un portefeuille de projets variés, des actifs solides et une excellence opérationnelle, EDPR a connu un développement exceptionnel ces dernières années et est actuellement présent sur 26 marchés internationaux à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Amérique du nord et l’Asie*.
EDPR s’engage à promouvoir les égalités sociales et la diversité. Cela se traduit par l’inclusion de l’entreprise dans l’indice Bloomberg Gender Equality et sa certification en tant que Top Employer 2020 en Europe (Espagne, Italie, France, Roumanie, Portugal et Royaume-Uni), qui reconnaissent toutes deux ses politiques axées sur les employés.
EDP, principal actionnaire d’EDPR, est un acteur mondial du secteur de l’énergie, créateur de valeur et innovant, au service de l’économie durable. EDP est inclus dans l’indice de durabilité Dow Jones depuis 14 années.
* La présence définitive en Asie est soumise à l’approbation réglementaire liée à l’acquisition de Sunseap .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.