EGONIA : Le film de Gualtiero Serafini sur Prime Video au Royaume-Uni et aux USA au Festival Fuorinorma2022

16 Mar 2022

Communiqué de presse – Le 16 mars 2022 – Egonia, le film réalisé par le réalisateur Gualtiero Serafini, coproduit par “Studio Del Vecchio & North2North Ltd”, a été sélectionné pour la cinquième édition du Festival FuoriNorma 2022 d’Adriano Aprà à l’historique Spazio Scena de Rome.

Disponible sur la plateforme “Amazon Prime Video” en Grande-Bretagne et aux USA, l’oeuvre, adaptée aux besoins techniques liés à la diffusion en ligne, propose une communication expérimentale mais aussi avant-gardiste, certes courageuse dans la dynamique choisie par le réalisateur qui a mis en place le langage théâtral, excellemment joué par la protagoniste, Margherita Lamesta Krebel ainsi que par la co-vedette Anwar Kalander, qui se marie parfaitement avec le pathétique du thriller psychologique et de la narration poétique, fait un clin d’œil, dans certains passages, à des moments de haute dramaturgie.

La voix narrative a été confiée au fantastique Edoardo Siravo qui a parfaitement combiné des moments d’interprétation avec des gestes et des silences pleins de sens.

Les plans, réalisés par le cinéaste Federico Mancuso, ont été tournés, presque entièrement, en noir et blanc et tournés sans difficulté dans un environnement étroit et parfaitement fidèle à la représentation cinématographique.

L’histoire se vit essentiellement à l’intérieur d’une pièce sans portes ni fenêtres, avec une seule lampe dans le coin, un banc et un plateau tournant ainsi qu’un trou qui dans l’imaginaire représente le seul lien avec le monde extérieur dont l’œil, qui apparaît , représente le seul interlocuteur.

La musique, créée et produite par les producteurs du film eux-mêmes (Lino Del Vecchio à la guitare électrique et Aldo Azzaro aux claviers et aux effets spéciaux) avec la participation extraordinaire de la flûtiste Andrea Ceccomori et de Krebel elle-même (qui a chanté la chanson de la bande originale “Deep in my soul Deep in my mind “), ils ont parfaitement raconté chaque instant en interprétant non seulement les images mais surtout les vides et les silences, amplifiant la valeur absolue des détails.

Gualtiero Serafini a fait appel à une équipe qui a vu la participation de son frère Germano Serafini en tant que directeur de la photographie, Aldo Azzaro qui a développé la conception sonore de l’œuvre, Tony Prosia coiffure,  Marco Castagna Producteur exécutif, Sandra Rossi Directrice de production, Antonella Maggio Directrice adjointe et Augusto Ceccarelli en tant que générique.