Date
Catégories
Auteurs

Election generales en RDCONGO

30 Juil 2006

Le Gouvernement belge se réjouit du bon déroulement des élections générales en RDCongo, en dépit de quelques incidents isolés

BRUXELLES, le 30 juillet 2006 – Le Gouvernement belge salue la bonne organisation et la tenue dans le calme des élections présidentielles et législatives, ce 30 juillet, en RDCongo. Quelques incidents ont été déplorés, de même que certaines difficultés d’ordre logistique dues à l’ampleur du défi.

Ce scrutin historique, de nature libre et démocratique, a été ouvert aux représentants d’un large éventail politique. Il s’est déroulé jusqu’à présent, et d’une manière générale, dans des conditions sereines, grâce à la volonté exprimée par le peuple congolais à prendre son avenir en main. Le Gouvernement belge encourage tous les responsables à continuer à mettre tout en oeuvre pour que les opérations se poursuivent dans de bonnes conditions et que le dépouillement des bulletins et le traitement des résultats se déroulent correctement.


Le Gouvernement belge souligne par ailleurs le rôle constructif joué par la Commission électorale indépendante et la communauté internationale. Leur action a également beaucoup contribué au déroulement, dans l’ensemble paisible, du scrutin.

Les élections de ce jour sont très encourageantes pour l’avenir, à condition que l’esprit constructif qui a animé leur préparation et leur tenue soit maintenu.

A cet égard, la Belgique, qui a soutenu ce scrutin à raison de plus de 15 millions EUR, rappelle sa détermination et son engagement, aux côtés de la population congolaise, dans l’avancée de la RDCongo vers la démocratie, la reconstruction et le développement.

Laisser un commentaire