EMC N°1 des logiciels de stockage pour la 5ème année consécutive selon un analyste indépendant
Ce cabinet rapporte également quau 4ème trimestre 2004 EMC a étendu son leadership sur ce segment pour le 5ème trimestre consécutif, alors que seulement trois fournisseurs ont gagné des parts de marché au cours de ce trimestre
Selon un rapport publié ce jour par IDC, EMC Corporation, le leader mondial du stockage et de la gestion dinformations, sest arrogé en 2004 et pour la cinquième année consécutive la première place parmi les fournisseurs de logiciels de stockage. Lan dernier, EMC a renforcé son leadership mondial sur ce segment en totalisant 30,9% du chiffre daffaires de ce marché, avec une progression plus rapide que ses quatre concurrents les plus proches [a,b,c]. Au quatrième trimestre 2004, EMC se plaçait en première position avec 31,7% de part de marché, voyant le chiffre daffaires de ses logiciels de stockage progresser plus de deux fois plus vite que celui de VERITAS (N°2) et de Computer Associates (N°3) qui ont tous deux perdu des parts par rapport au quatrième trimestre 2003.
« EMC continue à se distinguer des autres acteurs du marché des logiciels de stockage en délivrant des solutions de gestion du cycle de vie des informations à des clients du monde entier » commente Howard Elias, Executive Vice President en charge du marketing corporate et du bureau technologique dEMC. « En 2004 notre activité logicielle a fortement progressé sur tous les segments du marché. Nous avons donc renforcé notre position et ne doutons pas que nos capacités dexécution nous permettront de continuer à apporter une valeur ajoutée significative à nos clients pour les aider à aller plus loin. »
Eléments marquants du 4ème trimestre et de lannée 2004
IDC rapporte quen 2004 EMC est resté N°1 des deux segments les plus dynamiques du marché des logiciels de stockage, à savoir les logiciels de gestion des ressources de stockage (ou SRM, Storage Resource Management) et de réplication. Au quatrième trimestre, EMC totalisait 55,2% du marché SRM, avec une progression de chiffre daffaires plus de cinq fois supérieure à celle de VERITAS classé N°2. Sur le segment des logiciels de réplication, EMC a également conforté son avance en atteignant au quatrième trimestre 43,4% de part de marché, quatre fois plus que son concurrent le plus proche. Pour ce même trimestre, EMC a totalisé 22,4% des parts du marché des logiciels de sauvegarde et de restauration, avec le taux de croissance le plus élevé des cinq principaux fournisseurs de ce segment.
Un rapport IDC publié début mars plaçait EMC en tête du marché des systèmes de stockage sur disques externes pour lannée 2004, avec 21,4% du chiffre daffaires total de ce marché et une progression de chiffre daffaires environ 4 fois supérieure à celle du marché total. Au quatrième trimestre 2004, la part dEMC sur ce marché était en augmentation pour le sixième trimestre consécutif, avec une progression supérieure à celles des six fournisseurs suivants [d].
A propos dEMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le leader mondial des produits, services et solutions de stockage et de gestion d’informations aidant les entreprises à tirer la valeur maximale de leur capital d’informations, au coût total le plus bas et en tous points du cycle de vie de ces informations. Pour en savoir plus sur les produits et services d’EMC, consulter le site www.emc.com ou www.emc2.fr.
EMC est une marque déposée dEMC Corporation. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
[a] Source : Worldwide Quarterly Storage Software Tracker Q3 2004, IDC. Les chiffres dEMC cités sont basés sur des comparaisons annuelles et associent les résultats dEMC et de LEGATO.
[b] Sauf mention contraire, toutes les comparaisons de ce communiqué reposent sur une base annuelle.
[c] Source : IDC Worldwide Software Market Forecaster
[d] Source : Worldwide Quarterly Disk Storage Systems Tracker, IDC, mars 2005. La part dEMC inclut le chiffre daffaires des systèmes de stockage commercialisés sous la marque EMC et exclut les systèmes vendus sous une autre marque par les partenaires dEMC Dell, Fujitsu-Siemens, Samsung et Langchao Electronic Information Industry Corp., Ltd.
Ce communiqué de presse contient des déclarations anticipatoires au sens défini par les lois fédérales des États-Unis sur les valeurs mobilières. Les résultats effectifs peuvent différer de ceux énoncés dans ces déclarations en raison d’un certain nombre de facteurs de risque incluant, sans limitation toutefois, : (i) des conditions économiques générales et des conditions de marché défavorables ; (ii) le report ou la réduction des dépenses technologiques chez les clients ; (iii) les risques inhérents aux investissements et acquisitions, notamment les difficultés et les coûts dintégration, de restructuration et de concrétisation des synergies attendues ; (iv) la concurrence, notamment les pressions de prix s’exerçant sur le marché et lintroduction de nouveaux produits ; (v) la relativité et l’évolution du rapport entre le prix des produits et la baisse des coûts de composants et le volume et la composition du chiffre daffaires généré par les produits et les services ; (vi) la qualité et la disponibilité des composants ; (vii) les évolutions rapides de la technologie et du marché, la transition vers de nouveaux produits et les incertitudes quant à l’acceptation des nouveaux produits par les clients ; (viii) l’insuffisance, l’excès ou l’obsolescence des stocks ; (ix) les guerres et actes de terrorisme ; (x) la capacité de la société à recruter et retenir un personnel hautement qualifié ; (xi) la fluctuation des taux de change ; et (xii) tout autre événement ponctuel ou facteurs importants mentionnés précédemment et périodiquement dans les documents déposés par EMC auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (S.E.C.). EMC décline toute obligation dactualiser les éléments à caractère prévisionnel de ce communiqué après sa date de publication.
RUMEUR PUBLIQUE CLIENT
Carole Guettier Isabelle Meiss
01 55 74 52 06 01 46 95 82 31
[email protected] [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.