Le groupe Carrefour dépasse ses objectifs pour 2008 : près de 4 000 jeunes recrutés dans les différentes enseignes du groupe
Le 15 février 2008, le groupe Carrefour était lune des premières entreprises françaises à signer lengagement national pour lemploi des jeunes des quartiers, dans le cadre du plan « Espoir Banlieues ». Au terme de cette première année, le groupe Carrefour dresse un premier bilan très positif : près de 4 000 jeunes issus des quartiers défavorisés ont été recrutés par les enseignes du groupe dont 3 200 en contrat à durée indéterminée et plus de 700 en contrats en alternance.
1er employeur privé de France, le groupe Carrefour agit depuis toujours en faveur de légalité des chances et de la diversité dans le recrutement. Le groupe sattache ainsi à intégrer des talents de tous horizons et à permettre à ses collaborateurs dévoluer au sein de lentreprise, quels que soient leur âge, leurs diplômes, leur origine ou leur sexe, et ce notamment grâce à une politique de promotion interne.
Avec la signature de lengagement national pour lemploi des jeunes des quartiers aux côtés du Ministère de lEconomie, des Finances et de lEmploi, le groupe Carrefour sest engagé à favoriser linsertion professionnelle des jeunes résidant dans les quartiers prioritaires et à accompagner ces jeunes dans leurs démarches pour accéder à un emploi durable. Objectif annoncé pour 2008 : recruter 1 000 jeunes issus de quartiers prioritaires et en accueillir 650 autres dans le Groupe pour des stages ou des formations en alternance.
Un an après la signature, le groupe Carrefour a largement dépassé ses objectifs : 3 200 jeunes des quartiers ont été recrutés en contrat à durée indéterminée, soit le triple de ses objectifs initiaux, et plus du quart des recrutements nationaux initiés dans le cadre du Plan « Espoir Banlieues ». Parallèlement, le groupe a également accueilli 115 stagiaires issus de quartiers sensibles et plus de 700 contrats en alternance.
Ces résultats exceptionnels sont la résultante directe de la forte implication et mobilisation des équipes du Groupe pour recruter au plus proche des magasins en donnant sa chance à chacun et dune collaboration efficace avec les services de Pôle Emploi (né de la fusion entre les ASSEDIC et lANPE) pour favoriser le recrutement de publics défavorisés dans le cadre notamment des accords formalisés avec les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Champion/Carrefour Market.
Fort de ce succès, le groupe Carrefour renouvelle ses engagements pour 2009 et sest fixé comme objectifs pour cette deuxième année de renforcer lintégration des stagiaires, de développer les contrats dautonomie et dintensifier ses relations avec Pôle Emploi.
Service de presse groupe Carrefour : + 33 (0)1 57 32 89 99 groupe@presse‐carrefour.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.