Date
Catégories
Auteurs

Epizootie aviaire : impact sur l’activité volaille en France

27 Fév 2006

Communiqué de presse – Dans un souci de transparence, LDC a décidé de communiquer au marché des éléments dappréciation sur limpact estimé de la crise liée à lépizootie de linfluenza aviaire sur lactivité réalisée depuis décembre en France*.

Sur lensemble du mois de décembre, lactivité volaille du Groupe accuse une baisse de lordre de 5% en volume par rapport à la même période de 2004. En valeur la baisse est de 5,3% soit une perte de chiffre daffaires denviron 6,6 M par rapport à décembre 2004. Conformément à lobjectif fixé, ces chiffres témoignent dune bonne résistance des ventes sur la période clé des fêtes de fin dannée malgré lenvironnement difficile.

Depuis la mi-janvier, LDC a constaté une inflexion négative liée au retour de la crise au premier plan de lactualité. Cette pleine médiatisation pèse sur lactivité du mois qui sinscrit globalement en baisse de plus de 6% intégrant un effet prix négatif très sensible. Cette détérioration de lactivité est encore accentuée sur le mois de février.

LDC rappelle que la consommation de volaille nengendre aucun risque pour la santé humaine.

* Tous les chiffres sont présentés à périmètre identique

CONTACTS

LDC André Delion 02 43 62 70 00

ACTIFIN Stéphane Ruiz 01 56 88 11 11

BLOOMBERG LOU FP

[email protected] REUTERS LDCP.PA[email protected] CODE ISIN FR0000053829 LOUP

Au regard de ces éléments, LDC anticipe un impact global de lépizootie aviaire sur ses résultats de lexercice 2005-2006 denviron 13 M sur la France, dans le haut de la fourchette fixée en décembre 2005.

Laisser un commentaire