Esker signe un contrat mondial avec Whirlpool Corporation

07 Fév 2006

Le leader mondial de léquipement électroménager fait dEsker DeliveryWare sa solution dentrepriseEsker, leader des solutions de dématérialisation des documents de gestion, pour automatiser la numérisation, l’envoi et l’archivage de ses documents de gestion depuis SAP

Lyon, le 07 février 2006 – Communiqué de presse – annonce la signature dun contrat mondial avec Whirlpool Corporation en vue d’automatiser de bout en bout ses processus de prise de commande et de réduire ainsi ses cycles de gestion. Ce contrat majeur vient confirmer la pertinence des solutions de dématérialisation dEsker, particulièrement pour les entreprises utilisatrices de SAP.

Esker DeliveryWare permet dautomatiser et dexternaliser le traitement des documents de gestion à module de reconnaissance du contenu, puis archivées dlectroniquement, les commandes entrantes seront automatiquement numérisées et intégrées dans SAP via un forme électronique, les documents relatifs aux commandes seront composés et archivés automatiquement sous

Avec un chiffre daffaires annuel de plus de 13 milliards de dollars, 68 000 salariés et une cinquantaine de centres de recherche répartis dans le monde entier, Whirlpool estime recevoir annuellement plus de 1,5 million de documents relatifs à ses commandes et prévoit de réaliser d’importants gains de productivité, et de réduire le délai entre les commandes et leur règlement. En éliminant les tâches manuelles et en simplifiant la recherche des documents depuis SAP, ce nouveau dispositif  permettra également à Whirlpool d’améliorer lexactitude de ses commandes et la communication avec ses partenaires commerciaux.

les partenaires commerciaux seront informés automatiquement.

« Lautomatisation de la gestion des documents du processus de commande et de paiement clients, tels que les bons de commande et les factures, doit nous permettre de réduire le nombre d’erreurs, de diminuer la charge de travail de notre personnel et d’accélérer les délais de règlement. Avec plus dun million et demi de documents automatisés par an, ce dispositif aura un impact significatif sur nos résultats financiers »

systèmes dinformation monde de Whirlpool.

avec Esker dans le but d’accélérer d’autres processus de traitement de documents avec Esker DeliveryWare. »

« Cette initiative est l’exemple parfait dune grande enseigne internationale qui prend conscience des avantages majeurs offerts par lautomatisation du traitement de ses documents de gestion. Les économies réalisées seront dautant plus spectaculaires que la taille de lentreprise est importante », , déclare Thomas Ehrman, Directeur « Global Enablement Services » à la Direction des« Et nous n’allons pas en rester là : nous travaillons déjà conclut Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Plus d’informations sur  Esker DeliveryWare et SAP et sur  les sociétés ayant choisi d’intégrer Esker DeliveryWare à leur système SAP

Contact presse ESKER

AMALTHEA – Julie Barbaras

A propos d’Esker

n www.esker.fr

Avec plus de 70 000 clients, 2 millions d’utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d’affaires réalisés hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l’international.

Créée en 1985, Esker est aujourd’hui :

– leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents

– premier éditeur européen de logiciels Host Access

Sa solution de dématérialisation Esker DeliveryWare et son offre de services Esker on Demand sont aujourd’hui le fer de lance de sa stratégie avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années. Permettant aux entreprises de supprimer le papier ou sa manipulation des processus de gestion (comptabilité, achats, recouvrement, prise de commande…), elles leur assurent gains de productivité et réduction des coûts. Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp et Pepperidge Farm aux Etats-Unis, AGF, Céramiques de France, Eurosud, SAP ou la Société Nationale Immobilière en France ont choisi d’utiliser ces solutions pour automatiser et externaliser l’envoi de leurs documents par courrier et par fax.

Présente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 22,95 M .

Esker est également présent en Asie via Esker Software Asia Pacific (ESAP), société basée à Singapour et détenue conjointement avec le conglomérat asiatique Lippo qui compte plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Esker est cotée sur l’Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818). ème éditeur mondial de serveurs fax (source IDC)
partir des ERP ou des autres applications d’entreprise : lecture automatique des bons de commandes et intégration au progiciel de gestion, automatisation et externalisation des factures et des lettres de relances, etc. Esker DeliveryWare élimine les tâches manuelles liées à la saisie, limpression et la mise sous pli des documents et permet ainsi de réduire les délais, les coûts et les risques derreurs au sein des processus de gestion.

Déployée en sortie du système de gestion SAP de Whirlpool, Esker DeliveryWare viendra automatiser le traitement de tous les documents relatifs à son processus d’administration des ventes, qui était jusqualors géré manuellement : traitement des commandes entrantes, confirmations de commandes et diffusion des factures.

Concrètement, avec Esker DeliveryWare :