Euro Disney S.C.A., société d’exploitation de Disneyland Resort Paris, a annoncé aujourd’hui le succès de son augmentation de capital d’un montant total de 253,3 millions d’euros (prime d’émission incluse) lancée le 20 janvier 2005. L’offre proposait aux actionnaires existants des droits préférentiels de souscription pour acheter 2,8 milliards d’actions au prix de 0,09 EUR par action.
A la clôture de la période de centralisation, la souscription totale excédait d’environ 9% le nombre d’actions proposées, ce qui démontre la confiance des investisseurs dans le futur de la Société. 3,1 milliards d’actions ont été souscrites, dont 2,6 milliards d’actions à titre irréductible et 496,3 millions à titre réductible. Le barème des souscriptions à titre réductible sera publié en début de semaine prochaine.
Les nouvelles actions seront admises aux négociations sur Euronext Paris et sur Euronext Bruxelles à partir du 23 février 2005. Les nouvelles actions et les nouveaux Depositary Receipts seront également admis aux négociations sur le London Stock Exchange’s market for listed securities.
Avec la réalisation effective de l’augmentation de capital le 23 février 2005, la restructuration de la Société, destinée à apporter les liquidités et les capitaux nécessaires à ses activités et à alimenter sa croissance future, sera totalement finalisée.
“Nous sommes heureux de la réponse positive du marché à notre augmentation de capital, que nous considérons comme un vote de confiance envers le potentiel de croissance et la stratégie de la Société. A présent, nous pouvons nous consacrer pleinement à la réalisation de notre stratégie de croissance”, a déclaré Jeffrey R. Speed, Directeur Général Adjoint d’Euro Disney S.A.S.
André Lacroix, Président d’Euro Disney S.A.S., a ajouté:
“Nous sommes au début d’une expansion sans précédent de l’offre de notre Resort qui va se poursuivre pendant plusieurs années. En avril, nous lancerons Space Mountain : Mission 2 suivi de “Summer Magic Celebration” pour fêter le 50ème anniversaire de Disneyland Resort en Californie. En 2006, 2007 et 2008 davantage d’attractions et d’innovations ouvriront dans le Resort. Ces investissements, soutenus par une stratégie marketing et commerciale innovante devraient poser les fondations d’une croissance durable et rentable pour notre Société.”
Euro Disney S.C.A. et ses filiales exploitent le site de Disneyland Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, 7 Hôtels d’une capacité d’environ 5 800 chambres (en excluant les 2 033 chambres des hôtels situés sur le site détenus par des partenaires extérieurs), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village et un golf de 27 trous. L’activité du Groupe comprend également la gestion et le développement d’un site de 2 000 hectares dont environ 1 000 hectares de réserves foncières. Les actions d’Euro Disney S.C.A. sont cotées à Paris (SRD), Londres et Bruxelles.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières en France, aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Toute offre de valeurs mobilières relative au projet d’augmentation de capital ne pourra être faite que sur la base d’un prospectus établi conformément à la réglementation applicable dans chacun des pays concernés. Les valeurs mobilières qui seront offertes dans le cadre de l’augmentation de capital n’ont pas fait et ne feront pas l’objet d’un enregistrement (registration) en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 (the United States Securities Act of 1933) et ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays qu’en conformité avec la réglementation applicable dans chacun des pays concernés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.