EUROFOREST : 41 898 visiteurs et une 7ème édition couronnée de succès

27 Juin 2018

Rédiger un communiqué de presse, le 27 Juin 2018 – 41 898 visiteurs… Avec cette nouvelle édition 2018, Euroforest s’est affirmé comme le rendez-vous irremplaçable de la filière forêt-bois. Son cadre exceptionnel, sa situation géographique centrale, ses nombreuses manifestations et démonstrations grandeur nature ont su séduire les visiteurs et les exposants français et internationaux.

Ce rendez-vous d’affaires incomparable s’est achevé ce samedi avec un bilan record : 41 898 visiteurs, une grande satisfaction des exposants et un visitorat de qualité, qui ne cesse de croître. Par ailleurs, 2 904 visiteurs étrangers viennent confirmer la renommée internationale d’Euroforest.

Durant les trois jours d’exposition (21 au 23 juin), sous un soleil radieux, en plein coeur d’une très belle forêt à Saint-Bonnet-de-Joux, les visiteurs ont découvert les multiples facettes de la sylviculture et de l’exploitation forestière, à travers un très large éventail de matériels et de démonstrations.

Au terme du salon, la majorité des 369 exposants (550 marques représentées) témoignent de leur satisfaction. Une clientèle de qualité était présente, curieuse de connaître les dernières innovations, impatiente de tester en réel les qualités des machines et de faire des affaires.

Une envergure internationale

Euroforest a su développer sa dimension internationale. Au cours de ces dernières années, les organisateurs ont multiplié les échanges avec d’autres pays pour valoriser le salon forêt-bois en pleine nature et la filière forêt-bois française à l’étranger.

60 sociétés étrangères et 27 pays étaient représentés lors de cette édition 2018 et 2 904 visiteurs étrangers viennent confirmer la renommée d’Euroforest qui est plus que jamais le 3ème salon forestier international.

Une organisation à l’écoute

Depuis sa création en 1995, Euroforest est à l’écoute des visiteurs et des exposants pour améliorer à chaque édition la qualité du site et l’organisation de la manifestation. Pour cette édition, de nouveaux moyens logistiques ont été mis en place pour répondre aux attentes des exposants. Il en sera de même pour la huitième édition, une enquête de satisfaction auprès des exposants est en cours afin d’alimenter de nouvelles réflexions pour 2022.