Date
Catégories
Auteurs

Eurotunnel crée une filiale de services de droit européen : «Eurotunnel SE »

31 Mar 2006

Communiqué de presse  – Eurotunnel annonce la création dune filiale de droit européen dénommée « Eurotunnel SE », domiciliée à Bruxelles. « Eurotunnel SE » a pour objet doptimiser la coordination des activités commerciales des filiales existantes dEurotunnel dans cinq pays européens (Grande-Bretagne, France, Benelux, Allemagne, Espagne). Celles-ci commercialisent actuellement les prestations fret auprès des transporteurs routiers de lensemble des pays de la Communauté Européenne.

La création de cette société doit déboucher sur lintégration des filiales existantes, ce qui permettra de simplifier les structures juridiques du Groupe et de réaliser des économies de coûts, en conservant les implantations commerciales actuelles.

Le but est de conquérir de nouveaux clients européens grâce à une meilleure efficacité commerciale et à une démarche de proximité.

Le tunnel sous la Manche est un maillon majeur du réseau européen dinfrastructures de transports : la clientèle fret dEurotunnel est constituée à 55 % de transporteurs routiers originaires de France ou de Grande-Bretagne, et à 45 % de transporteurs issus des pays du Nord de lEurope, des pays de lEst, ou des pays dEurope du Sud.

Contact presse

Mady Chabrier : 01.55.27.35.43

La direction de la communication dEurotunnel reste joignable en dehors des heures ouvrables

et notamment le week-end au : + 33 (0) 3 21 00 69 00

www.eurotunnel.com

Eurotunnel gère l’infrastructure du Tunnel sous la Manche et exploite deux types de navettes, des navettes fret transportant des camions et des navettes passagers transportant des voitures et des autocars entre Coquelles (France) et Folkestone (Grande-Bretagne). Eurotunnel perçoit aussi des péages de la part de compagnies ferroviaires qui utilisent le Tunnel (Eurostar pour les passagers ferroviaires ; la SNCF et EWS pour les trains de marchandises).

Eurotunnel est cotée à Paris, Londres et Bruxelles.

:

Laisser un commentaire