Evaluation du patrimoine d’ ANF

11 Jan 2007

UN PATRIMOINE EN HAUSSE DE 48%

Communique de presse – Paris, le 11 janvier 2007 – Lévaluation du patrimoine d ANF par un expert indépendant (Jones  Lang Lasalle)  au  31 décembre 2006  sélève à  671.9 M  en valeur de marché  hors  droits  de  mutation,  en  hausse  de  43  %  par  rapport  au  31  décembre  2005 (470.8 M).
A  périmètre  constant,  cette  évaluation  progresse  de  48  %  (+47%  à  Lyon  et  +48%  à Marseille). Cette  progression  reflète  le  travail  des  équipes  d  ANF  pour  valoriser  le  patrimoine  immobilier. La croissance de la valeur du patrimoine devrait se poursuivre dans les années à venir  compte tenu du travail de valorisation restant à effectuer.

Profil : Société foncière cotée au continu par Euronext Paris (compartiment B, Small caps), ANF  constitue  le  premier  acteur  privé  coté  de  limmobilier  locatif  résidentiel  et  tertiaire  des  agglomérations lyonnaise et marseillaise. Filiale à 90 % dEurazeo, ANF possède et gère un patrimoine immobilier exceptionnel au coeur  de Lyon et Marseille. Situés principalement au centre de ces deux capitales régionales, les actifs  sont constitués à 72 % dimmeubles haussmanniens.
Ce  patrimoine  est  constitué  dimmeubles  mixtes,  (commerces,  bureaux,  logements,  terrains  et  parkings) et permet dallier rentabilité et sécurité. Le patrimoine marseillais contient une réserve  foncière importante, offrant un potentiel de construction à développer à court et moyen terme.
www.anf-immobilier.com