Date
Catégories
Auteurs

EYWA PARIS, l’invitation au voyage d’un cabinet aux merveilles parisien.

20 Jan 2020

Communiqué de presse, le 20 Janvier 2020 – L’entomologie est la branche de la zoologie dont l’objet est l’étude des insectes. Eywa Paris cherche aujourd’hui à dépoussiérer l’image scientifique de l’entomologie afin de poser un nouveau regard artistique sur les insectes.

Les créations sont fabriquées artisanalement respectant les règles classiques d’entomologie par un procédé de naturalisation, une étape très délicate qui consiste à rendre la beauté naturelle de l’insecte identique à son aspect naturel. Historiquement les collections d’insectes étaient classées dans des boites entomologiques avec des données scientifiques très précises. Les créations Eywa Paris sont déclinés sous forme de globes en verre et de cadres afin de créer de véritables pièces d’exceptions et donner un aspect design et artistique.

 

Eywa Paris : Personnalisation

Des créations sont exposées sur le site Internet prêtes à l’achat, mais Eywa Paris offre également la possibilité de créer votre pièce sur mesure ou de personnaliser une pièce existante. Pas besoin d’être expert en insectes pour faire une demande, il vous suffira de faire part de votre projet par email en laissant libre court a votre imagination en précisant les tons et nuances de couleurs que vous souhaitez, ainsi que l’ornement qui vous plaira. Des propositions et recommandations vous seront ainsi faites. C’est un véritable projet artistique.

 

Eywa Paris : Une démarche responsable et éducative

Eywa Paris, c’est avant tout l’aventure d’amoureux de la nature qui veulent mettre en valeur la beauté de celle-ci dans des créations uniques. Il est donc exclu que les insectes soient prélevés dans la nature, ni même que des espèces menacées soient utilisés. Le choix des fournisseurs est donc important et les espèces sont issues d’élevages provenant des quatre coins du monde. Certaines sont également récoltés à leur mort naturelle dans des serres lorsque leur état le permet. C’est d’ailleurs une ligne de conduite que le fondateur de la marque aimerait développer à travers divers partenariats.

L’éducation est également un objectif pour Eywa Paris, leur souhait serait de travailler avec des établissements scolaires en proposant des supports pédagogiques afin de faire découvrir la diversité des insectes du monde mais aussi susciter l’intérêt des enfants permettant d’aborder des sujets comme les conséquences du dérèglement climatique par exemple.

 

Entomologie : La rencontre avec le public

Bien-sure l’art entomologique n’a pas que des adeptes et les créateurs aiment être au contact du public afin de faire découvrir leurs créations et expliquer leur démarche. Ne disposant pas de boutique physique, Eywa Paris tente d’être présent dès que possible dans des expositions et foires car l’échange et la relation client est un point très important. Eywa Paris était d’ailleurs présent en Septembre 2019 sur la brocante de Maisons Laffitte (78), il y a de grandes chances qu’ils réitèrent l’expérience pour 2020.

Laisser un commentaire