FESTIVAL TROLLS ET LEGENDES – IMAGIX MONS 24-25-26 JUIN 2005

24 Mai 2005

Le temps dun week-end, la Ville de Mons accueille trolls, hobbits et elfes pour une plongée en Féerie !
Autour du Seigneur des Anneaux

Cette première édition de « Trolls & Légendes » a décidé de frapper fort avec comme élément central, Le Seigneur des Anneaux. Linvité dhonneur nest nul autre que John Howe, conseiller artistique du film et illustrateur de légende. Autour de la projection (VO/VF) de la trilogie, une foule dactivités liées pour le plus grand bonheur des fans. Un festival pour les rassembler tous !

Trolls & Légendes, cest surtout plusieurs disciplines réunies sous une seule bannière, celle de la Fantasy :
– Cinéma: Le Seigneur des Anneaux et courts-métrages fantastiques;
– Bande dessinée: 17 auteurs présents dont Jean-Luc Istin, Pierre Dubois, Philippe Xavier, Béatrice Tillier, Valérie Mangin Dédicaces, débats
– Littérature: une dizaine dauteurs présents dont Henri Loevenbruck, Nicolas Jarry, Rose Berryl en dédicace ; débats, libraires
– Musique : Ange, Corvus Corax, Omnia, Madelgaire, Elane, Naheulbeuk, Keltia et Korrigan en concert.
– Jeux : jeux de rôle, jeux plateaux, figurines, tournois, etc.
– Illustration féerique: dédicaces dillustrateurs, deux expositions.
– Artisanat : un marché féerique avec une vingtaine dexposants.
– Animations: atelier dessin, conteurs, magicien, troubadours, grimages denfants, espaces restauration et bars trolls.

Depuis 1996, lasbl Anthêsis rêvait dun Festival fédérateur. Après la création dexpositions, de concerts, dun site aux 100.000 fans/mois (www.lefantastique.net) et le lancement dun magazine  (Khimaira), le rêve devient enfin une réalité.

Conférence de presse : Maison de la Presse, Mons, le 1er juin à 11h. Information: Sandrine Derkenne Tél : 0478/277 600 ou  [email protected]

Société: Anthêsis ASBL
Responsable: Mme Christophe Van De Ponseele