SEVRES, 21 juillet 2005 : FileNet Corporation (code Nasdaq : FILE), leader du marché des solutions de gestion de contenu (ECM) et de lautomatisation des processus en entreprise, annonce aujourdhui ses résultats financiers pour le second trimestre 2005, se terminant au 30 juin.
24% daugmentation des revenus des logiciels sur un an
Les revenus pour le second trimestre 2005 se montent à 104,6 millions de dollars , alors quils étaient de 94,1 millions de dollars pour la même période en 2004 et 100,0 millions de dollars pour le premier trimestre 2005.
Les revenus des logiciels pour le second trimestre 2005 sont de 40,6 millions de dollars, les chiffres pour la même période en 2004 étant de 32,7 millions de dollars et de 38,5 millions de dollars pour le premier trimestre 2005.
Le revenu net est de 8,7 millions de dollars pour le second trimestre 2005, alors quil était de 2,2 millions de dollars pour le second trimestre 2004 et de 8,3 millions de dollars pour le premier trimestre 2005.
Les profits par action de base ou diluée sont de 0,21 dollars pour le second trimestre 2005, alors quils étaient respectivement de 0,06 et 0,05 dollars au second trimestre 2004, et de 0.20 dollars par action de base ou diluée pour le premier trimestre 2005.
Au 30 juin 2005, FileNet possédait des investissement et liquidités pour un montant de 386,2 millions de dollars, alors que ce chiffre était de 375,4 millions de dollars au 31 Mars 2005.
La société na pas de dettes à long terme.
« Nous sommes fiers de nos résultats pour ce trimestre, qui est le meilleur second trimestre que nous nayons jamais eu, avec une forte augmentation des revenus, et une accroissement des marges dexploitation et des revenus par action » explique Lee Roberts, Président Directeur Général de FileNet. « Pour le futur, nous sommes encouragés par le fort intérêt que nous constatons pour nos offres dECM et de BPM, et nous restons concentrés sur notre stratégie à long terme visant à étendre notre position de leader du marché. »
A propos de FileNet
FileNet Corporation aide les entreprises et les organismes à améliorer et à accélérer leurs prises de décisions en les rendant capables de gérer les données et les processus qui leur permettent d’exercer leur métier. Les solutions d’ECM (Enterprise Content Management) et de BPM (Business Process Management) de FileNet permettent aux utilisateurs de constituer et de préserver un avantage concurrentiel grâce à la gestion de leurs données dans toute l’entreprise et à l’automatisation et à la rationalisation de leurs process. Elles leur offrent en outre la vaste gamme de solutions de connexion dont elles ont besoin pour simplifier leurs prises de décisions stratégiques ou quotidiennes.
Les solutions FileNet constituent un large jeu de fonctionnalités capables de s’intégrer aux systèmes d’information existants. Les entreprises peuvent s’appuyer sur ces produits pour bâtir des solutions économiques leur permettant de résoudre les problèmes concrets auxquels elles doivent faire face. Depuis la création de la société en 1982, plus de 4 000 entreprises, dont plus des 3/4 de celles figurant au classement Fortune 100, ont choisi les solutions de FileNet pour les aider à gérer leurs données et leurs process stratégiques.
Basée à Costa Mesa, Californie, la société commercialise des solutions d’ECM innovantes dans plus de 90 pays par l’intermédiaire de ses services professionnels de ventes et ses filières internationales d’assistance, ainsi qu’à travers son réseau ValueNet® Partner de revendeurs, d’intégrateurs de systèmes et de développeurs d’applications.
Déclaration de précaution dite ” Safe Harbor ” visée par la loi américaine de 1995 intitulée ” Private Securities Litigation Reform Act ” : le présent communiqué peut contenir des déclarations à caractère prévisionnel qui comportent des risques et des incertitudes, notamment celles portant sur les avantages escomptés de l’utilisation de la suite FileNet Email Manager. Des expressions telles que ” prévoit “, “s’attend à “, ” a l’intention de “, ” projette “, ” pense “, ” peut “, ” fera ” ou autres expressions semblables sont de nature à constituer des déclarations à caractère prévisionnel. Parmi les facteurs importants susceptibles de faire différer sensiblement les résultats réels des attentes exprimées dans les déclarations à caractère prévisionnel figurent d’éventuelles difficultés imprévues d’intégration et d’interopérabilité des produits FileNet, la capacité de FileNet à développer, achever, lancer, commercialiser, distribuer et faire accepter à temps par le marché ses produits et ses technologies ; des difficultés techniques imprévues liées au développement et à l’optimisation des produits de FileNet ; l’annonce d’innovations technologiques, de produits nouveaux ou d’améliorations de produits par FileNet ou ses concurrents ; la situation globale du marché et d’autres facteurs dont la liste figure dans les formulaires remplis par FileNet auprès de la Securities Exchange Commission (équivalent de la COB aux États-Unis), en particulier les informations récentes portées sur les formulaires 10-K et 10-Q.
Note aux rédacteurs : FileNet est une marque déposée de FileNet Corporation. Les autres noms de produits ou de sociétés utilisés dans le présent communiqué peuvent être des marques déposées ou des appellations commerciales de leurs dépositaires respectifs.
Contact Presse :
Louis Davin, [email protected]
01 40 57 44 07 / 06 60 23 99 26
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.