Foncière des Murs va acquérir 30 résidences pour personnes agées auprès du Groupe Suren

07 Nov 2005

Communiqué de presse – Lundi 7 Novembre 2005 – Foncière des Murs va acquérir auprès du Groupe Suren, dici à la fin de lannée 2005, 30 résidences pour personnes agées situées en France, représentant 2 731 lits, dont le Groupe Suren conservera lexploitation. Cette opération fait suite aux acquisitions, déjà réalisées, de 22 maisons de retraites exploitées par le Groupe Suren.
Dans le cadre de cette opération, les baux conclus portent sur une durée de 12 ans fermes. Le loyer sélève pour les 30 maisons de retraite à 12,3 M? pour une valorisation de 158,3 M?. Conformément à laccord de partenariat conclu lors de la première opération, Foncière des Murs marque sa volonté daccompagner dans son développement le Groupe Suren, leader de son secteur.

Foncière des Murs augmente son capital
Foncière des Murs et le Groupe Suren prévoient dutiliser la faculté du régime fiscal de faveur mis en place
jusquau 31 décembre 2007 par la loi de finances rectificative pour les apports à une société faisant appel
public à lépargne. Dans ce cadre un protocole portant sur lapport par le Groupe Suren de 20 résidences, sur les 30 transférées, a été signé.
Cette opération dapport entraînera une augmentation de capital en nature de Foncière des Murs de 52,6 M?, les actionnaires de référence de Foncière des Murs (Foncière des Régions et les sociétés dassurance vie des groupes Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Generali) sétant engagés à acquérir auprès de Suren les actions créées dans le cadre de lapport.

Foncière des Murs
Foncière des Murs, société du Groupe Foncière des Régions, a pour activité lacquisition et la gestion de murs dexploitation dans les domaines de lhébergement, de la santé et des loisirs. Doté dun actionnariat diversifié, Foncière des Murs est une société en Commandite par Actions (SCA). Au 30 juin 2005, son patrimoine se compose de 128 hôtels et de 22 murs de maisons de retraite.
Foncière des Murs, 28 rue Dumont dUrville, 75016 Paris
Communication financière – M. Dominique Ozanne
tél. 01 58 97 54 20 – fax : 01 58 97 54 01 – mail : [email protected]
Pour en savoir plus : www.foncieredesregions.fr