Formation Gouvernante en Hôtellerie

06 Juil 2015

Communiqué de presse – 06 Juillet 2015 – Le tourisme représente un secteur important en matière de l’emploi en France. La qualité de l’accueil et de prestations représentent un facteur clé de succès de l’économie touristique.

Afin de garantir une qualité irréprochable et à la hauteur de l’image de la France, première destination touristique dans le monde (l’année 2014 a enregistré 83.7 visiteurs étrangers), L’État français a décidé de miser sur la qualité de son offre touristique. Dans le cadre de la loi n° 2009-888 du 22 juillet 2009 de développement et de modernisation des services touristiques, le système de classement officiel des établissements touristiques s’adapte aux attentes des clients et aux pratiques internationales. Les critères de classement sont orientés « client ».
Accéder à un métier dans le tourisme, quelque soit son grade, requière de bonnes compétences et connaissances permettant d’offrir des prestations de qualité.

La Formation de Gouvernante en Hôtellerie avec l’INFA

La formation de gouvernante en hôtellerie est nécessaire voire indispensable pour accéder à ce poste de responsabilité dans l’hôtellerie.
La qualité de service et d’accueil est un facteur clé du succès de tout établissement touristique. Les hôtels sont très exigeants lorsqu’ils recrutent et surtout lorsqu’il s’agit d’un poste clé au sein de l’établissement à l’nstar de celui de gouvernante.

Une gouvernante en hôtellerie est la personne qui :

• assure l’organisation et la planification du travail de ses équipes au service des étages ;
• contrôle la qualité de la production du service des étages ;
• et anime les équipes de leur secteur.
Le centre de formation INFA Isère, situé au Voiron (38) au sein d’un parc arboré de 17 ha organise une session de formation de gouvernante en hôtellerie pour la rentrée 2015 – 2016. La formation qui débute le 14 septembre 2015 et finit le 20 mai 2016, dure 1299 heures dont 413 heures en centre et 886 heures en entreprise.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION DE LA FORMATION GOUVERNANT(E) EN HÔTELLERIE

INFA Isère – Domaine de La Brunerie
180 Bld de Charavines
38500 VOIRON

CONTACT DE LA FORMATION GOUVERNANT(E) EN HÔTELLERIE
Secrétariat INFA Isère
EMail : [email protected]
Téléphone : 04.76.37.49.17

A propos de l’INFA Formation
L’INFA Formation, Institut National de Formation et d’Application, est un organisme français de formation privé à but non lucratif. L’INFA organise régulièrement, depuis plus d’un demi siècle, des formations pour tout public et pour différents métiers. L’INFA est présent en France avec plus de 36 centres de formation.

Siège :
Institut National de Formation et d’Application