Date
Catégories
Auteurs

Freebox le Media Center du foyer

03 Juil 2005

Communiqué de presse Paris, La Freebox devient le Media Center du foyer Freeplayer fait gratuitement de la Freebox le Media Center du foyer permettant à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur. Free renforce encore les fonctionnalités de la Freebox (1ère plate-forme multiservice en France avec plus d’un million d’utilisateurs) en la transformant en Media Center grâce à Freeplayer permettant ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi.

L’utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d’être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.
Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de www.free.fr, l’utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.
Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l’utilisateur peut gérer ses fichiers pour : – visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur ; – visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur ; – écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ; – visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur.
Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l’offre Freebox.

Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox.

Free poursuit avec Freeplayer sa stratégie d’être le premier acteur du marché à proposer les services les plus innovants au meilleur prix.

Avec Free, en zone dégroupée, pour 29,99 /mois les nouveaux abonnés bénéficient* :

  • D’un accès Internet jusqu’à 20 Mbit/s en réception et jusqu’à1 Mbit/s en émission,
  • D’un service de téléphonie incluant la gratuité des appels locaux et nationaux vers les postes fixes en France Métropolitaine,
  • D’un service de télévision, donnant accès à plus de 200 chaînes dont 80 gratuites, chaînes TNT incluses,
  • De la mise à disposition gracieuse du modem-routeur Freebox, compatible WiFi,
  • De la possibilité de s’affranchir sans surcoût de l’abonnement téléphonique (13,99/mois) avec l’offre

Total Freebox ou Total Freebox sur numéro inactif. Dans les zones non dégroupées, pour 29,99 /mois les nouveaux abonnés bénéficient* :

  • D’un accès Internet jusqu’à 10 272 kbit/s en réception et 320 kbit/s en émission,
  • D’un service de téléphonie incluant la gratuité des appels vers les postes fixes en France Métropolitaine,
  • De la mise à disposition gracieuse du modem-routeur Freebox, compatible WiFi.

Le service Freeplayer sera ouvert dans les prochains jours.

*Sous réserve d’éligibilité de la ligne et de ses caractéristiques techniques.
Service accessible après acceptation des conditions générales de vente.
Service à usage personnel et non commercial soumis au respect des droits d’auteurs. Le piratage nuit à la création artistique.
Service disponible sous réserve de configuration matérielle suffisante
A propos de Free
Free est une filiale du Groupe Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à l’Internet et des télécommunications avec Free (2èmeFournisseur d’accès Internet avec 1 214 000 abonnés ADSL au 31/03/2005), One.Tel et Iliad Telecom (opérateurs de téléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Il est l’un des seuls groupes français indépendant dans le secteur des télécommunications. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD et fait partie des indices Next 150 et SBF 250.

Laisser un commentaire