GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

15 Mai 2008

SYNERGIE LEADER EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES – INFORMATION FINANCIÈRE AU 31 MARS 2008
POURSUITE DE LA CROISSANCE : + 11 %    FORTE AMÉLIORATION DU RÉSULTAT NET : + 20 %
Communiqué de presse – Le chiffre daffaires consolidé du Groupe SYNERGIE sest élevé à 292 M au cours des trois premiers mois de lexercice, en hausse de 11 % par rapport à 2007 sur la même période. Le dynamisme du développement à linternational en Europe et au Canada, avec une contribution de plus de 32 % de lactivité globale et un chiffre daffaires de 94 M sur le trimestre, sinscrit dans les prévisions de la direction, visant à atteindre, dans les trois ans, 50 % du chiffre daffaires en dehors de lHexagone.

CONCEPT STAFFING, dont lacquisition sest réalisée en décembre 2007, a été parfaitement intégrée et a connu une progression de 26 % par rapport à 2007, renforçant notre présence au Royaume-Uni avec désormais un réseau de 34 agences. La croissance de lactivité du Groupe, conjuguée au développement très significatif des activités de placement et de conseil en ressources humaines et la maîtrise des coûts de structure, améliorent de manière significative le résultat opérationnel, comme en 2007, sur lensemble des zones géographiques où SYNERGIE est implanté en France et à létranger.

Cette performance conduit à un résultat net consolidé en hausse de 20 %.
Après les acquisitions de la société INTERACTIF (9 agences en Suisse romande) en mars 2008 et du cabinet-conseil français EURYDICE PARTNERS (9 bureaux) en avril de cette année, la trésorerie du Groupe reste excédentaire, lui donnant toute latitude pour poursuivre ses acquisitions, en particulier à linternational.

Coté au compartiment B de NYSE-Euronext Paris, SYNERGIE est un acteur majeur et indépendant dans la Gestion globale des Ressources Humaines avec 510 agences en Europe et au Canada. Synergie fait partie des indices CAC Small 90, CAC Mid and Small 190 et SBF 250.
ISIN FR0000032658 Reuters SDGI.PA Bloomberg SDG FP Prochain rendez-vous : 12 juin 2008 : Assemblée Générale
www.synergie.fr