GINGER,nouvelle gouvernance approuvée,

20 Juil 2005

LAssemblée Générale ordinaire et extraordinaire du groupe GINGER sest réunie le 2 juin 2005, sous la présidence de Jean-Luc Schnoebelen, Président-Directeur Général. Elle a approuvé les comptes de lexercice 2004 ainsi que lensemble des résolutions.

LAssemblée Générale extraordinaire a approuvé la modification du mode dadministration et de direction du groupe GINGER, en adoptant la formule de gestion par Directoire et Conseil de Surveillance.

Le Directoire sera présidé par Jean-Luc Schnoebelen et sera constitué de deux membres :

– Monsieur Jean-Luc Schnoebelen en qualité de Président du Directoire,

– Monsieur Régis Damour en qualité de Membre du Directoire.

Le Conseil de Surveillance sera présidé par Jean-Marie Descarpentries, ancien Président-Directeur Général de Carnaud MetalBox, Bull, Interbrew, Ingenico, Président actuel de la Fondation Nationale pour lEnseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE), et de lAssociation pour lActionnariat des Salariés (FONDACT) et Administrateur ou Censeur ou Membre du comité stratégique dune dizaine de sociétés en Europe (Ernst & Young, British Telecom Services, Viel, Assurances et Conseils Saint-Honoré, Completel, etc.)

Les membres nommés au Conseil de Surveillance sont les suivants :

– Monsieur Léo Apotheker, Président de Customer Solutions & Operations («CSO») et Membre du Directoire de SAP AG.

– Monsieur Pierre Donnersberg, Président des Assurances Saint-Honoré et Président du Directoire des Assurances et Conseils Saint-Honoré.

– Monsieur Jean-Hervé Lorenzi, Conseiller du Directoire à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque et Membre du Conseil de Surveillance de la Compagnie Financière Saint-Honoré. Président du Cercle des Economistes et Membre du Conseil dAnalyse Economique.

– Monsieur Philippe Montagner, qui a exercé les fonctions de Directeur Général Télécommunications du Groupe Bouygues, Président de lAssemblée Transmanche Construction, co-Président de lAssemblée Transmanche Link. Actuellement Censeur du Groupe Bouygues, Administrateur de TF1, ETDE et Bouygues Télécom.

– Monsieur Bernard Val, Président des Autoroutes du Sud de la France,

– Monsieur Marc Zenou, Président de MZ INVEST et de SODACOM.

– En qualité de Censeur du Conseil de Surveillance : Madame Viviane Neiter, Co-Présidente de lAssociation pour la Promotion de lActionnariat Individuel (APAI), Consultante en développement local et politique actionnariale.

Ce nouveau mode de fonctionnement renforce la volonté du Groupe dadopter un mode de gouvernance le plus transparent possible, notamment par «lindépendance» des membres du Conseil de Surveillance.

De par la qualité et lexpérience de lensemble de ses membres, ce nouveau Conseil de Surveillance va activement contribuer au développement rentable de GINGER en France et à lInternational.

A propos de GINGER

Des compétences exceptionnelles en matière dexpertise, dingénierie de conception et de maintenance, appliquées aux équipements et aux infrastructures de :

– La Construction : bâtiments de tous types (industriels, bureaux, hôpitaux, équipements sportifs, culturels, habitations,), fondations, routes, ouvrages dart, monuments historiques…

– LEnvironnement : diagnostics de pollution (sols, eau, air), gestion des ressources en eau, gestion des risques dinondation, systèmes dalerte, études dimpact, réhabilitation de sites…

– Les Télécoms et Réseaux : réseaux filaires, réseaux hertziens, réseaux dentreprises.

Une complémentarité unique entre bureaux détudes et laboratoires danalyses, dessais et de contrôle.

Une capacité à conduire tout projet lié à la conception, laménagement et la maintenance déquipements et dinfrastructures permettant de renforcer la qualité et la sécurité du cadre de vie.

En bref

GINGER, cest 1950 collaborateurs en France à fin avril 2005, dont plus de 50 % dingénieurs et techniciens, plus de 20 domaines dexpertise, des marques renommées à forte technicité (CEBTP, Sechaud & Bossuyt, Solen, Laboratoires LEM, SIEE, Camusat,…), une clientèle largement récurrente.

Code ISIN : FR0000045023 Code REUTERS : GING.PA

GINGER est coté sur le compartiment C d’Euronext Paris et a été admis sur le segment Next Prime d’Euronext en mars 2002.

Contacts :

GINGER