Guidéoscope©, une web-application de création de parcours avec des points d’intérêts géolocalisés, et de mise en valeur des richesses locales RGPD-friendly

22 Jan 2024

Depuis 2007, Scopika opère en tant qu’agence de communication digitale, établie à Clermont-Ferrand. Dans cet article, découvrez Guidéoscope©, une web-application développée par Scopika, permettant la création de parcours enrichis avec des points d’intérêts géolocalisés.

Guidéoscope© a été initialement conçu pour répondre aux besoins des collectivités, des offices de tourisme et des structures cherchant à élaborer des parcours thématiques tout en mettant en avant leurs acteurs économiques et culturels.

L’application offre une variété de fonctionnalités, devenant ainsi un allié idéal pour mettre en valeur les richesses locales de toutes sortes.

Voici 8 avantages uniques de Guidéoscope© :

Des parcours adaptés à la mobilité douce, avec un guidage de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres sur des cartes Open Street Map ou IGN.
Mise en avant des points d’intérêts locaux, permettant de valoriser le patrimoine culturel, architectural, artistique, historique, etc.
Possibilité d’explorer différents thèmes au sein de la même application, tels que des parcours urbains sur les fontaines remarquables ou sur les artisans d’arts.
Respect total du RGPD : pas d’inscription ni de téléchargement requis pour les utilisateurs, assurant une expérience fluide tout en garantissant la conformité aux régulations de protection des données.
Interface sans publicité, garantissant une navigation agréable et intuitive sans informations intrusives.
Expérience de visite augmentée avec des descriptions détaillées et des points d’intérêts géolocalisés activés automatiquement au bon moment.
Personnalisation facile pour s’adapter à divers contextes, permettant à chaque entité de guider son public à travers des parcours spécifiques.
Intégration de fonctionnalités de sécurité telles qu’un bouton SOS et un bouton de partage de coordonnées avec un proche.

Guidéoscope© s’adresse particulièrement aux communes et aux offices de tourisme qui souhaitent respecter le RGPD tout en offrant une expérience utilisateur sans inscription, mémorisation de parcours, ou installation d’application.

Scopika travaille constamment sur des évolutions de l’application, notamment des fonctionnalités de jeux, d’énigmes, de géocaches, de visites guidées audio et vidéo. Ces évolutions seront disponibles pour les clients actuels, avec la possibilité de développements personnalisés si nécessaire.

Les tarifs d’abonnement, calculés sur l’utilisation réelle de l’application, sont transparents et adaptés à toutes les tailles de structures, débutant dès 27 euros par mois. La mise en place de Guidéoscope© est rapide, avec une administration conviviale et des tutoriels pour faciliter la personnalisation des parcours.

Pour plus d’informations, démonstrations ou consultations personnalisées, veuillez contacter : [email protected].