Une nouvelle accélération de la croissance organique. Pour le septième trimestre successif, Hi-Media enregistre une très forte croissance de son activité avec une accélération de cette dernière à 75% sur le deuxième trimestre après une hausse de 57% sur les trois premiers mois de l’année. Sur le premier semestre, l’activité a donc bondi de 68%, soit la plus forte progression enregistrée par le groupe depuis 24 mois.
Hi-Media a réalisé ses meilleures performances sur ses principaux marchés en Suède (+63%), en France (+72%) et en Allemagne (+82%). La répartition du chiffre d’affaires entre les pays reste stable à 63% pour la France et 37% pour les filiales étrangères. La régie publicitaire continue de représenter l’essentiel des revenus du groupe (83,5%), devant le marketing direct (10,5%) et les micro-paiements qui représentent, 18 mois après leur lancement, 6% de l’activité consolidée.
La perspective d’une croissance qui se maintient à des niveaux élevés
Les chiffres du premier semestre ne prennent pas en compte la récente acquisition de la société Numériland dont l’activité sera consolidée à partir du 1 er juillet. Rachetée pour 1.65 million d’euros au 30 juin, Numériland a réalisé sur la première partie de l’année un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros (chiffres non audités). L’intégration des équipes a été opérée début juillet et le groupe espère une contribution de Numériland à l’activité du deuxième semestre également à hauteur de 2 millions d’euros.
Le marché du marketing et de la publicité on line restant particulièrement dynamique, la société pense continuer à gagner des parts de marché et dépasser son objectif de chiffre d’affaires sur 2005 qui avait été porté à 23.5 millions d’euros, après l’acquisition de Numériland.
La société envisage par ailleurs de renforcer ses activités à l’international, en Europe ou sur des marchés émergents.
Hi-Media publiera ses résultats du premier semestre le 21 septembre 2005.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.