Himalaya = la Première Station de Ski en Inde

21 Juil 2006

Lannonce de notre fabuleux projet par certains sites Internet a provoqué vos très nombreuses réactions témoignant votre intérêt impressionnant et laspect grandiose – géographique, technique, économique, philosophique et écologique de ce Défi.

Après les courts de tennis du Pacifique, les stations de ski américaines, la rentabilité exceptionnelle au Japon, les missions ESF ENSA autour du monde, louverture des marchés et limplantation des premières stations en Corée et Chine, lHimalaya toit du monde représente la poursuite dun bel enchaînement personnel initié avec des usines complètes à Cuba, un passionnant début professionnel.

La nouvelle échelle est fantastique : la première télécabine montera de 1950 m (Les Arcs) à 4200 m (lAiguille du Midi +350m). Les futures vallées voisines ouvriront un domaine beaucoup plus vaste que les 3 Vallées, début Juillet il neigeait sur le glacier rappelant nos premiers camps dété à Tignes. Le premier palace sera un Shangri La. Le réchauffement climatique pourrait y voir accourir le gratin du ski mondial. A léquipe de France dêtre aux commandes et aux caisses.

Les Alpes françaises et Rhône-Alpes ont le meilleur Savoir-Faire de la Montagne au monde. Une épreuve de vitesse, tactique et diplomatie commence pour prendre le meilleur sur les premiers en action, des experts américains appelés par les investisseurs américains. Nos habituels concurrents autrichiens ont proposé le nom de Franz Klammer. Le Conseil dAdministration vient dêtre convaincu de la supériorité de notre expertise française et nous offre : participation au capital, fourniture des équipements, prestations sur les solutions les plus écologiques, gestion du domaine skiable. La porte nous est ouverte et notre Région a déjà montré son intérêt pour lInde. Lesprit dentreprise rhône-alpin doit se concrétiser maintenant : jattends votre adhésion au projet France :

Richard Prothet = [email protected]

Pour remporter cette compétition il nous faut un enthousiasme collectif, la confiance dassociés financiers venant à côté des premiers investisseurs américains, et constituer une équipe de professionnels de la gestion de la montagne aptes à maîtriser la technicité du Défi.

La vallée est calme et prospère à 1h30 de Delhi (dont 45 minutes en avion), le Ski peut prendre les couleurs de la France. A nous tous dêtre les entrepreneurs et les champions sur un dossier économique très prometteur ; implantons notre matière grise avec un horizon à larges perspectives.

Nos skis ont grimpé et descendu une série de 8000 de lAnnapurna, nous implanterons notre station franco-himalayenne en Alpins et avec Respect.

Pour constituer une proposition forte, nous voulons vos contributions. Proposez ! Merci.