Huitièmes championnats de France de Carrom sur le campus d’Orsay

17 Mar 2005

Les 26 et 27 mars 2005, les championnats de France de Carrom se dérouleront sur le campus dOrsay (Université Paris-Sud 11) et regrouperont les meilleurs joueurs de lhexagone.

Le Carrom est un jeu ancien en bois dorigine indienne et sapparente au billard traditionnel. Ce jeu convivial et amusant nécessite précision, concentration et stratégie. Il se joue en simple ou en double. Longtemps méconnu en France, le Carrom commence à se développer grâce à quelques amateurs passionnés. La Fédération Française/> de Carrom a été créée en 1998. Le Carrom connaît aujourdhui un succès grandissant auprès dun public diversifié.

Cette manifestation est organisée par “La Kfet sur Yvette”, une association étudiante basée sur le campus. Cette association possède son propre club de Carrom et les meilleurs joueurs actuels (Champion de France 2004 et Vice-Champion de France 2004). Les tournois simple et double se dérouleront respectivement le samedi 26 mars et le dimanche 27 mars dans le bâtiment des colloques de luniversité (bât. 338).

Contact : “La Kfet sur Yvette”, bât. 340, 15 rue Georges Clemenceau, 91400 Orsay

Tél. : 01 69 15 76 81 (Jérôme, Mathieu, Florent, Pierre)

Jérôme Wegnez : [email protected]  06 07 60 81 30,

Contact presse : Olivier Fouré – [email protected] – 01 69 15 81 18