IMMERSION LINGUISTIQUE, SOUTIEN SCOLAIRE ET FORMATION

21 Avr 2005

Nouveauté cette année : durant l’été (du 2 au 9 juillet), l’asbl “VACANCES +” organise l’immersion totale en néerlandais sur une péniche pour les jeunes de 13 à 18 ans. Une semaine au fil de l’eau et du temps, de Nieuport à Dixmude en passant par Furnes, du Moyen-Age à la Grande Guerre…

Le but de ce stage est de vivre au coeur de la Flandre une expérience unique – tout en néerlandais – comportant à la fois activités culturelles (visites, découvertes, contacts humains,…) et ludiques (pratiques sportives, enquêtes, jeux,…) ainsi que des séquences d’apprentissage et de fixation de la langue. L’encadrement technique des activités sportives est assuré par des moniteurs néerlandophones. Les professeurs-animateurs sont bilingues, expérimentés et pédagogiquement formés à l’immersion afin d’encadrer au mieux les jeunes tout au long du séjour. A bord de la péniche et durant les tranferts, la vie quotidienne et les animations se font en néerlandais.

L’asbl “VACANCES +” organise aussi à chaque vacances scolaires un centre de vacances à DE HAAN pour enfants et jeunes de 3 à 15 ans. Un soutien scolaire en mathématique, français, néerlandais et/ou anglais est proposé autant aux enfants en difficulté passagère qu’à ceux soucieux d’en savoir plus. Des activités sportives et ludiques sont possible en option : VTT, ski nautique, voile, beach camp, équitation, modélisme, petits nageurs et création de bijoux de fantaisie.

L’asbl “VACANCES +” propose également aux jeunes, à partir de 16 ans, une formation pour devenir animateur et obtenir un brevet homologué par la Communauté française.

Société: Centre de formation et de loisirs “VACANCES +” asbl

Responsable: M Serge MARIT

Tel: 0477/67 76 18

B-1083 GANSHOREN