International Contactless Technologies Forum

20 Mai 2008

image002.jpgInédit !  La 1ere édition de lInternational Contactless Technologies Forum (ICTF) aura lieu à Lille Grand Palais les 11 & 12 juin prochains – Pour la première fois en Europe, 8 pôles de compétitivité porteurs de projets en matière de technologies  « sans contact » croisent leur savoir et leur expertise  lors dun forum dédié aux professionnels.

RFID, NFC, tracabilité, ubiquité, réseaux intelligents, normalisation, mobilité… Les technologies du   « sans contact » constituent un vrai levier de compétitivité pour toutes les entreprises. Face à cet enjeu majeur, 3 Pôles de compétitivité PICOM (Pôle Industries du Commerce), SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) et Minalogic (solutions miniaturisées intelligentes pour lindustrie) en collaboration avec les pôles i-trans, MAUD, Nov@log, Filière Produits Aquatiques et Elopsys et avec le concours de lINRIA, se sont rassemblés pour mettre en place ce 1er rendez-vous qui démarre dans la région Nord Pas-de-Calais.

Les objectifs de lICTF, qui bénéficie du soutien de la Commission européenne : réunir tous les partenaires clés, les experts et les décideurs du domaine des technologies « sans contact » en un seul lieu, favoriser les échanges autour dun programme riche en ateliers et conférences plénières de niveau international, contribuer à rapprocher loffre de la demande et définir des standards de travail européens communs. Et aussi, dévoiler les applications les plus innovantes et mettre en perspective le développement de ces technologies à partir des projets de recherche.

Conférence de presse – Vendredi 23 mai 2008 à 14h30

Hôtel L’Horset Opéra – 18, rue d’Antin – Paris 2e
En présence des Pôles de Compétitivité

– 14h30 : Accueil café