Date
Catégories
Auteurs

Intérêts particuliers ou intérêt national : il faut choisir !

02 Mar 2005

Le MEDEF Ile-de-France  condamne vivement la manifestation du 10 mars dans la mesure où elle risque de ternir considérablement l’image de la Région au moment où le Comité International Olympique évalue le dossier de candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012.

Les principales centrales syndicales (CGT FO CFDT CFTC UNSA) viennent de confirmer leur volonté dorganiser le 10 mars prochain une journée daction nationale pour la « défense des salaires, du temps de ………travail et de lemploi ».

Le choix de cette date relève de lirresponsabilité et de lincivisme. En effet, au même moment, le comité dévaluation du Comité International Olympique sera en France pour évaluer le dossier de candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2012.

Cette évaluation a déjà été effectuée dans de bonnes conditions pour Madrid et pour Londres. Il serait extrêmement dommageable pour la candidature de notre capitale que ce Comité soit accueilli en plein mouvement social. Cette décision ne peut que nuire à limage de la France et donc à la candidature de notre pays.

Les centrales syndicales ne doivent pas oublier que les retombées économiques de la candidature pour la région Ile-de-France sont considérables : 40.000 créations demplois sont prévues.

Le MEDEF Ile-de-France appelle les représentants des syndicats de salariés à reconsidérer le choix de la date du 10 mars et à décider dun moratoire visant à suspendre toute action revendicatrice jusquau 6 juillet 2005, date à laquelle le C.I.O. choisira la ville organisatrice des jeux dété en 2012.

On ne peut pas dans le même temps vouloir défendre lIle-de-France et nuire profondément à la candidature de Paris en maintenant un mouvement qui ternira limage de la Région. Défense des intérêts particuliers ou défense de lintérêt national : il faut choisir !

Contact :       Françoise LEFEVRE

Laisser un commentaire