Jayex Technology révolutionne les salles d’attente

09 Mar 2005

Jayex Technology innove dans le domaine des systèmes de gestion de files dattente en réduisant quasiment à néant le stress supporté par le public !  Jusquà ce jour, lappel de personnes dans une salle dattente se faisait à laide dafficheurs électroniques visualisant le numéro du ticket appelé et le numéro du guichet de destination.

Le public était contraint de surveiller un afficheur électronique à chaque nouvel appel, inquiété par lidée de laisser passer son tour ou de se le faire « chiper » par une autre personne.

Cet environnement créait une tension tout à fait perceptible, pouvant être amplifiée par les temps dattente inhérents au traitement du public (hôpitaux, centres médicaux, services publics, officines, commerces…). Jayex Technology propose aujourdhui un système innovant, en complément ou en remplacement du système traditionnel, lannonce par synthèse vocale de la personne appelée.

Un système audio énonce en clair le numéro du ticket appelé et le numéro du guichet où se rendre.

Le public peut continuer à lire une revue, à surveiller des enfants en bas âge, à se déplacer dans la zone dattente. Son attention ne sera plus retenue par la surveillance permanente dun afficheur, il lui suffira dattendre lappel vocal de son numéro de ticket. Ce nouveau procédé permet de bénéficier :

• Dun accroissement du confort pour le public ;
  • Dune possibilité daccès aux services pour les personnes avec déficiences visuelles ;
  • Dune baisse notable de la tension nerveuse du public et du personnel.

Des installations effectuées dans de grandes officines de pharmacie ont également révélé un phénomène inattendu, une augmentation notable des ventes en zone « libre-service ».

Jusquà ce jour, les gens prenaient un ticket et attendaient leur tour pour être reçus par lun des pharmaciens traitant leur demande. Lobligation de surveiller visuellement lappel de son numéro de ticket faisait que les personnes restaient immobiles.
Avec lappel par synthèse vocale, on remarque immédiatement que dès que les gens ont compris quil suffit découter pour ne pas perdre son tour, ils deviennent mobiles et visitent dune manière toute naturelle la zone de parapharmacie pour procéder à des achats.

Comme la souligné lun des pharmaciens nouvellement équipé : « une amélioration de service appréciée par le public qui génère une augmentation significative des ventes, que demander de mieux ! ».

A propos de Jayex Technology
Jayex Technology est une société européenne innovante créée en 1978 pour solutionner le besoin, naissant à l’époque, de la communication électronique. Jayex est le seul acteur du marché à proposer des solutions multiples et innovantes de traitement des files dattente dans les services publics, ou dans le secteur du commerce.
Jayex Technology diffuse ses produits en Europe, sur le continent africain et au proche-orient.

Contact Jayex France
Philippe Montel (Paris)