JCDecaux gagne son premier contrat en Inde

13 Mar 2006

Paris, le 13 mars 2006 Communiqué de presse – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et numéro deux mondial, annonce que JCDecaux Advertising India Pte Ltd, sa filiale à 100 %, vient de remporter, à la suite dun appel doffres, le contrat exclusif des abribus publicitaires du centre de New Delhi, pour une durée de 15 ans.
Selon les termes de ce contrat signé avec le Conseil Municipal de New Delhi, JCDecaux gèrera 197 abribus représentant 591 faces publicitaires. Ces abribus seront installés aux emplacements les plus prestigieux du centre de New Delhi.
JCDecaux disposera également dun droit de priorité au cas où la municipalité de New Delhi souhaiterait des abribus supplémentaires.
Capitale de lInde et hôte des Jeux du Commonwealth de 2010, New Delhi, avec ses 14 millions dhabitants, se transforme très rapidement en une ville moderne. Cest dans ce contexte que JCDecaux entend faire de sa nouvelle filiale une plateforme de développement de la communication extérieure locale dont la croissance a été de 11,5 % en 2005 et devrait être de 16 % en 2006 (source : Indian Outdoor Advertising Association).
Ce contrat avec New Delhi sinscrit dans la stratégie de JCDecaux de renforcer sa présence en Asie où la communication extérieure est en forte expansion.
Limplantation du Groupe en Inde fait suite à son développement en Chine continentale en 2005, année durant laquelle JCDecaux est devenu le numéro un de la communication extérieure dans ce pays grâce à des gains de nouveaux contrats et à des acquisitions sélectives.
Lors de la signature de ce contrat historique, le porte-parole du Conseil Municipal de New Delhi, a déclaré : « Cette importante collaboration entre notre Conseil Municipal et le leader mondial du mobilier urbain, JCDecaux, va nous permettre daméliorer nos services publics et de mettre en valeur nos rues. Nous nous réjouissons de bénéficier des concepts les plus modernes en matière de mobilier
urbain dans le centre historique de New Delhi ».

Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux, a pour sa part déclaré :
«Ce contrat est une étape majeure de notre développement sur le marché indien dont la croissance extraordinaire va, nous en sommes convaincus, se poursuivre.
JCDecaux, numéro un mondial du mobilier urbain, est désormais présent dans 46 pays. Le Groupe a la volonté de partager son savoir-faire et son expertise avec la ville de New Delhi ainsi que de faire bénéficier lInde de ses produits de haute qualité et de son professionnalisme. Nous sommes persuadés que notre capacité à créer les meilleurs produits et services de communication extérieure dans les plus grandes villes du monde, assurera la réussite de ce nouveau contrat et ouvrira dautres
opportunités en Inde».

Chiffres Clés du Groupe
– Chiffre daffaires 2005 : 1 745,2 M