JCDecaux Texon remporte le marché publicitaire des tramways de Hong Kong

02 Mai 2006

Paris, 2 Mai 2006 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a annoncé aujourdhui que JCDecaux Texon, filiale à 100 % du Groupe et numéro un du mobilier urbain à Hong Kong, sest vu attribué par Hong Kong Tramways Ltd la concession pour 5 ans de la publicité des tramways par adhésivage intégral. À compter du 2 mai 2006, JCDecaux Texon aura lexclusivité de la gestion publicitaire de la totalité du parc, soit 140 tramways.
Frankie Yick, directeur général de Hong Kong Tramways Ltd. a déclaré : « nous sommes impressionnés par limplication et lenthousiasme de JCDecaux Texon ainsi que par sa capacité inégalée à faire des propositions innovantes en matière de communication extérieure. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec ses équipes dans les années qui viennent ».

Jean-Charles Decaux, co-directeur général de JCDecaux, a déclaré : « Ce contrat constitue une étape majeure dans le développement de la communication extérieure à Hong Kong. Nous avons gagné parce que nous étions convaincus que lexploitation publicitaire des tramways navait pas, à ce jour, révélé tout son potentiel. Notre stratégie intitulée « Icônes de Hong Kong » met en valeur le caractère exceptionnel des tramways de Hong Kong tout en faisant bénéficier la ville dune communication de grande qualité. Nous sommes ravis que Hong Kong Tramways partage notre vision».

Chiffres Clés du Groupe
– Chiffre daffaires 2005 : 1 745,2 M ; chiffre daffaires du 1er trimestre 2006 : 442,2 M
– JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et FTSE4Good
– N°1 mondial du mobilier urbain (318 000 faces publicitaires)
– N°1 mondial de la publicité dans les aéroports avec 153 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (207 000 faces publicitaires)
– N°1 européen de laffichage grand format (190 000 faces publicitaires)
– N°1 de la communication extérieure en Chine (79 000 faces publicitaires dans 20 villes)
– 715 000 faces publicitaires dans 46 pays
– une présence dans 3 400 villes de plus de 10 000 habitants
– 7 900 collaborateurs

JCDecaux Texon Ltd
JCDecaux Texon, premier opérateur dabribus publicitaires à Hong Kong, a été créée en 1993 pour concevoir, réaliser et exploiter des abris destinés aux passagers des compagnies de transport de Hong Kong. Elle gère aujourdhui lunique réseau dabribus de la ville qui compte plus de 4800 faces publicitaires. Son approche commerciale personnalisée et son esprit dentreprise lui ont permis de transformer la communication publicitaire des abribus pour la hisser à un niveau de qualité internationale.
En tant que membre de JCDecaux depuis septembre 2005, JCDecaux Texon bénéficie désormais du soutien et des ressources du leader mondial du mobilier urbain.
Après le récent transfert en interne de la gestion de laffichage grand format de MPI à JCDecaux Texon, ce nouveau contrat vient renforcer encore sa position de leader de la communication extérieure à Hong Kong.

Direction de la Communication Direction Générale Finance
Relations Presse Relations Investisseurs