Jean-Pierre Elkabach nommé à la direction d’EUROPE 1

08 Avr 2005

Arnaud Lagardère confie à Jean-Pierre Elkabach la direction dEUROPE 1

Arnaud Lagardère, Gérant Commandité de Lagardère SCA et Président Directeur Général de LAGARDERE ACTIVE – pôle audiovisuel du groupe – a souhaité faire évoluer l’organisation d’EUROPE 1 en confiant sa direction à Jean-Pierre Elkabach, nommé Administrateur de LAGARDERE ACTIVE BROADCAST.

EUROPE 1, redressée de façon remarquable par Jérôme BELLAY depuis son arrivée en 1996 comme Directeur Général de l’antenne dans un contexte difficile pour les radios généralistes, entame ainsi une nouvelle phase de son histoire.

Arnaud Lagardère déclare “Jérôme est un grand créateur comme l’attestent les lancements de France INFO, LCI et, chez LAGARDERE ACTIVE, l’évolution d’EUROPE 1 qui reste notre navire amiral en radio. Il a su renouveler le concept d’EUROPE 1 en s’appuyant notamment sur une rédaction rajeunie et indépendante comme cela était et reste mon souhait”.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance dans l’audiovisuel, Arnaud Lagardère a demandé à Jérôme Bellay de se consacrer désormais exclusivement à la production de programmes pour la télévision à partir de MAXIMAL PRODUCTIONS, dont il est le Président Directeur Général. Il aura pour mission d’en accentuer le développement en étendant ses activités, fortes des succès déjà acquis notamment avec “C dans l’air” animée par Yves CALVI.

Jérôme Bellay reste Administrateur de LAGARDERE ACTIVE BROADCAST, membre du Comité de Direction de LAGARDERE ACTIVE.

Jean-Pierre Elkabach, qui prend dès aujourd’hui ses fonctions à EUROPE 1, constituera son équipe.