Jeune Chambre Economique du Pays de Wissembourg

29 Juin 2007

« Bilan de mi-année à la Jeune Chambre Economique du Pays de Wissembourg »

« Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d’abord savoir dans quel sens agir. » Gustave Le Bon

Communiqué de Presse 29.06.2007 – Mardi 26 juin 2007 a eu lieu l´assemblée générale du mois de juin de La Jeune Chambre Economique du Pays de Wissembourg. Elle a été l´occasion de présenter les commissions passées, en cours et futures. Elle a également permis de mettre en avant le fonctionnement de la JCE allemande de Mannheim-Ludwigshafen. Vincent Clauss, citoyen entreprenant de la Croix Rouge de Wissembourg, a présenté son association. Pour finir, le président Pierre Barthel a intronisé Matthieu Bolly, le quatorzième membre de l´association.

Cette assemblée générale de juin, la dernière avant la période estivale, a été l´occasion de présenter les différentes commissions, tant celles passées que celles à venir. La prochaine échéance importante étant la conférence au relais culturel de Wissembourg le 8 novembre 2007. La JCE de Mannheim-Ludwigshafen avait délégué un de ces membres, Jochen Link, afin de présenter leur fonctionnement mais aussi pour lier des liens entre les deux entités.

La Croix Rouge, représentée par Vincent Clauss, jeune citoyen entreprenant récompensé par la JCE de Haguenau, a présenté son mode de fonctionnement au niveau de l´antenne de Wissembourg. Une bonne partie des valeurs sont communes aux deux associations.

Avant de finir la soirée autour d´un bon repas à l´hôtel restaurant de l´Europe de Wissembourg, Matthieu Bolly a été intronisé quatorzième membre de la JCE du Pays de Wissembourg.

Rendez-vous est donné à la rentrée pour une fin d´année riche en évènements.

Contact presse :

Yannick TIMMEL – 06.81.56.20.04

[email protected]

La Jeune Chambre Economique est une association indépendante au service de la cité.

Ses membres, citoyens âgés de 18 à 40 ans proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société.

Ils développent les techniques de direction, la responsabilité sociale, l’esprit d’entreprendre et la solidarité nécessaires pour effectuer des actions pour des changements positifs dans leurs cités.

Ils adhérent aux valeurs humanistes énoncées dans le Credo de la Jeune Chambre Internationale : l’esprit d’entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine et de la loi.

Karine Abrassart est le Président de la Jeune Chambre Economique Française qui rassemble près de 3 000 membres, adhérant à 160 Jeunes Chambres Locales, affiliées à 23 Fédérations Régionales.

La Citoyenneté est le thème national 2007. Aujourd’hui, les jeunes se désintéressent de la Vie de leur Cité. En étant Acteur de notre Cité et en mettant en avant des jeunes Leaders qui osent s’engager dans les organes de décisions et de propositions locaux ou nationaux, la JCEF souhaitent faire prendre conscience à tous que ce désintérêt n’est pas une fin en soi et souhaite montrer la voie en matière d’engagement citoyen.