Date
Catégories
Auteurs

Journée des filles à l’UNIGE

07 Nov 2005

Communiqué de presse – Lundi 7 Novembre 2005 – Comme ces deux dernières années, l’Université de Genève (UNIGE) participera le jeudi 10 novembre prochain à la Journée des filles. Organisé pour la cinquième année consécutive en Suisse, cet événement a été lancé par la Conférence suisse des déléguées à l’égalité et vise à favoriser un accès équitable des femmes au monde professionnel, indifféremment du type de métiers qu’elles souhaitent exercer.
 
A Genève, l’opération sera une nouvelle fois focalisée sur les filles de 5e primaire qui auront la possibilité d’accompagner leur parent sur leur lieu de travail. Afin d’être plus proche des valeurs qu’elle entend défendre, l’UNIGE, qui prône un véritable dialogue sur l’égalité des chances, propose d’accueillir non seulement les filles, mais également les garçons de 5e primaire.

A l’occasion de cette journée, l’UNIGE proposera aux enfants un riche programme de rencontres et de découvertes: visites de laboratoires, ateliers et bien d’autres surprises. Vous trouverez le programme complet de la manifestation en consultant le site internet: http://www.unige.ch/journee-egalite Enfin, si vous souhaitez suivre l’un des groupes durant la matinée, n’hésitez pas à contacter Mme Alexandra Mossière au 022 379 77 98.
 
En espérant que cet événement trouvera un large écho dans vos médias, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
 
Charles-Antoine Courcoux

Charles-Antoine Courcoux
Attaché de presse
Presse Information Publications
Université de Genève
24, rue du Général-Dufour
1211 Genève 4
tél. 022 379 77 96
fax  022 379 77 29

Laisser un commentaire