Karel De Gucht, condamne avec la plus grande fermeté les attentats dans la capitale jordanienne

10 Nov 2005

Communiqué de presse – Bruxelles, le 10 novembre 2005 – Le Ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, condamne avec la plus grande fermeté les attentats sanglants qui ont fait des dizaines de victimes la nuit dernière dans la capitale jordanienne, Amman.

Le Ministre présente tout d’abord ses sincères condoléances aux familles et tient à témoigner de sa solidarité avec le gouvernement et le peuple jordaniens.

« Ces attentats, qui ont été revendiqués par l’organisation terroriste Al Qaïda, avaient clairement pour but de faire le plus grand nombre possible de victimes, probablement surtout occidentales. On doit à nouveau constater que cette sorte de violence aveugle touche tout un chacun et que ce sont surtout des musulmans jordaniens qui ont été frappés.

Ceux qui, comme Al Qaïda, prétendent combattre pour l’Islam ne sont, à mes yeux, rien de plus ou de moins que des assassins d’innocents. Le fait d’essayer de toucher le plus d’innocents que possible, au hasard, est d’autant plus condamnable. Contre cela, la communauté mondiale doit intervenir, unie, avec force. » selon le Ministre De Gucht.