France Géothermie lance « La géothermie chez moi »

11 Juin 2009

logo_FRANCE GEOTHERMIE 2.jpg

France Géothermie lance « La géothermie chez moi », le 1er guide de la géothermie et de laérothermie au service du public.

Communiqué de presse – Fioul de plus en plus cher, fin programmée du pétrole, recherche dénergies propres et renouvelables, préoccupations environnementales : la géothermie colle plus que jamais aux besoins et aux attentes de la société actuelle.

En tant que leader français du chauffage géothermique et aérothermique, France Géothermie se devait de concevoir un guide pédagogique, clair et pratique sur une énergie davenir dont tout le monde parle, mais qui est encore mal connue et semble complexe aux yeux du plus grand nombre.

Énergie du développement durable par excellence car renouvelable, économique et non polluante, la géothermie répond aux préoccupations actuelles environnementales des pouvoirs publics (Grenelle de lenvironnement) et des particuliers soucieux déconomiser lénergie.

« La géothermie chez moi » est préfacé par le journaliste scientifique Mac Lesggy, animateur-producteur de lémission E=M6. Cet ouvrage de 50 pages, abondamment illustré de schémas et de photos, fait un point complet sur les usages domestiques de la géothermie et de laérothermie.

Son sommaire riche développe lhistorique de la géothermie, les différents principes de captage, les diverses technologies de pompes à chaleur, les utilisations de la géothermie et de laérothermie en chauffage, eau chaude sanitaire, rafraîchissement et climatisation, les avantages écologiques et économiques et les aides disponibles. Pour terminer, un chapitre apporte des réponses claires et simples aux multiples questions que chacun se pose sur cette nouvelle énergie.

Le guide « La géothermie chez moi » est disponible gracieusement chez les 70 concessionnaires France Géothermie. Il est également consultable sur le site : www.guide-geothermie.org

NB : Nhésitez pas à nous demander un exemplaire de ce guide !

A propos de France Géothermie

France Géothermie, entreprise française créée en 1995, est un des leaders français du chauffage géothermique. Membre de lAFPAC (Association française des pompes à chaleur), elle propose un éventail de produits « haut de gamme » (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage et, sur certains modèles, rafraîchissement/climatisation, chauffage de piscine et production deau chaude sanitaire) avec des certifications Eurovent, Promotelec, Vivrelec, Cetiat.

France Géothermie mise sur un service à forte valeur ajoutée technologique, avec un bureau détudes intégré, un service R&D, lexploitation doutils et de techniques de très haut niveau et un réseau de concessionnaires exclusifs spécialement formés.

Contacts presse

FranceGéothermie/CéliaMetsu/Tel:04.76.45.96.40/[email protected]                                         AgenceDM&A/MélanieLecardonnel/Tel:01.30.70.68.89/[email protected]