TECHNIP remporte un contrat de maitrise duvre pour LES nouvelles plates-formes industrielles courrier de la poste
COMMUNIQUE DE PRESSE – Paris, le 5 janvier 2006 – Technip a remporté auprès de La Poste un contrat de services forfaitaire dun montant denviron 3,5 millions deuros. Ce contrat porte sur la Maîtrise duvre dintégration technique des deux premières plates-formes industrielles courrier (PIC) qui seront installées en Val de Loire et en Lorraine et comprend une option pour les cinq PIC suivantes. Lattribution de ce contrat fait suite à la mission détude confiée à Technip en février 2004 portant sur la définition de lorganisation et de limplantation des équipements pour ces nouvelles plates-formes.
Ce contrat sinscrit dans le cadre de « Cap Qualité Courrier », le plus grand programme de modernisation initié par La Poste dans le domaine du Courrier. Chaque plate-forme, dune superficie de 20 000 à 30 000 m², traitera automatiquement de 3 à 5 millions de lettres par jour. Avec 3,4 milliards deuros engagés dici 2010, Cap Qualité Courrier compte aussi parmi les plus grands programmes dinvestissement du pays.
Le centre dopérations et dingénierie de Technip à Lyon est en charge, dans le cadre du projet, de lintégration technique des PIC qui comprend la planification et lordonnancement des opérations, la conception des réseaux dutilités pour les équipements, la supervision de linstallation et du raccordement des équipements sur site, lassistance pour les phases réceptions/essais, le contrôle davancement et le contrôle budgétaire de cette intégration.
Les plates-formes de Val de Loire et Lorraine devraient être mises en service fin 2006.
°
° °
°
° °
Relations Publiques
Laurence Bricq Tél. : +33 (0) 1 47 78 26 37
E-mail : [email protected]
Relations Analystes et Investisseurs
G. Christopher Welton Tél. : +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : [email protected]
Xavier dOuince Tél. : +33 (0) 1 47 78 25 75
E-mail : [email protected]
Site internet http://www.technip.com
°
° °
Laction Technip est cotée
sur les marchés suivants :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.