La Société Générale, Mécène Principal de la Salle Pleyel

06 Mar 2006

La Société Générale, Mécène Principal de la Salle Pleyel à loccasion de sa réouverture pour la saison 2006-2007

Paris, le 6 mars 2006 – Communiqué de presse – En devenant ” Mécène Principal ” de la Salle Pleyel aux côtés de la Cité de la musique, qui en assurera la gestion et la programmation, la Société Générale confirme ainsi tout son intérêt et son engagement en faveur de la musique.

La Salle Pleyel, inaugurée en 1927 et devenue un lieu emblématique de la scène musicale française et parisienne, avait été fermée fin 2002 en vue de subir un important programme de rénovation et de modernisation ; elle rouvrira ses portes en septembre 2006 après des travaux lui permettant de retrouver son architecture et sa décoration ” Art Déco ” quasi-originelles, tout en bénéficiant d’une nouvelle acoustique performante, d’un confort amélioré et de nouveaux équipements scéniques.

La Société Générale est très heureuse de pouvoir contribuer directement, à hauteur de 600.000 euros, à la superbe et ambitieuse programmation 2006/2007 mise au point par la Cité de la Musique, et qui verra les plus grands orchestres internationaux reprendre le chemin de Paris.

En effet, à côté des concerts des deux orchestres en résidence : l’Orchestre de Paris et l’Orchestre Philharmonique de Radio France, 11 orchestres internationaux seront program­més, ainsi que 11 orchestres français ; les meilleurs ensembles baroques et classiques sur instruments anciens seront présents ; l’Opéra en version de concert aura également sa place, les grandes voix et solistes internationaux seront magnifiquement représentés ; il en est de même pour le jazz, la variété et les musiques du mondeen vue d’attirer à nouveau à la Salle Pleyel un public de mélomanes aussi diversifié que possible.

Depuis près de 20 ans la Société Générale s’engage de façon durable et organisée en faveur de la musique classique : avec la création, en 1987, de l’association ” Mécénat Musical Société Générale ” (MMSG), la musique est ainsi devenue l’axe majeur de la politique de mécénat culturel du Groupe, aux côtés de l’art moderne et contemporain.

MMSG, dotée d’un budget de 1,5 M d’euros en 2006, poursuit de son côté une action de fond, à travers des soutiens ciblés dans quatre domaines d’intervention privilégiés :

– les jeunes,
– la musique de chambre,
– la création, la musique du XXe siècle et d’aujourd’hui,
– la promotion et la diffusion.

Pour tous renseignements et réservations : 01 42 56 13 13 / www.sallepleyel.fr

Salle Pleyel
Philippe Provensal / Tél : 01 44 84 45 63 ;
Hamid Si Amer / Tél : 01 44 84 45 78

Société Générale
Jérôme Fourré / Tél : 01 42 14 25 00 ;
Hélène Agabriel / Tél : 01 41 45 97 13,

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec plus de 103 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

– Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 19 millions de clients particuliers en France et à l’international.

– Gestions d’actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 1 418 milliards d’euros en conservation et 386 milliards d’euros sous gestion à fin décembre 2005.

– Banque de financement & d’investissement, Société Générale Corporate and Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.

La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable.

www.socgen.com

Mécénat Musical Société Générale MMSG : www.socgen.com/mecenat-musical