La vidéo en Haute Définition sur Internet se développe

26 Nov 2005

En Octobre dernier, lentreprise américaine Nubastream a lancé NubaTV (www.nubatv.com), le premier réseau de vidéo en haute définition sur Internet.

Lundi 28 Novembre 2005 – Communiqué de presse – A partir de Janvier 2006, en utilisant NubaTV, les abonnés de ce réseau pourront choisir de regarder leurs films favoris, clips musicaux, infos et programmes originaux quand ils le désireront sans avoir à dépendre des principales chaines de télévision.

Ce concept en ligne permettra aussi aux téléspectateurs localisés dans le monde entier de participer aux programmes offerts en échangeant leurs avis et idées grâce à linteractivité. Ils auront aussi accès à des suppléments de programmes annexes.

Un Co-fondateur Français

Vincent Hirth, le co-fondateur français de Nubastream a développé ce concept aux Etats-Unis après avoir fait le constat dun vide créatif en télévision. Ayant vécu plusieurs années en Grande Bretagne ou les programmes télévisuels sont en constante recherche créative, il a décidé de sen inspirer pour lappliquer a léchelle internationale grâce à Internet.

Un Premier événement : Le Festival International du Film de Monaco

NubaTV établira sa réputation sur le marché européen grâce à sa retransmission en exclusivité du troisième Festival International du Film de Monaco du 8 au 11 décembre 2005. Cet événement prestigieux accueillera la profession de lindustrie du Film incluant réalisateurs, producteurs, acteurs et membres du jury autour dune élite européenne, avec la présence du Prince Albert II de Monaco. Des films du monde entier font partie de la sélection officielle en lice pour le trophée Angel Award.

Les membres de NubaTV auront un accès privilégie au Festival en regardant la retransmission de séances photos des célébrités et des soirées privées données durant les 4 jours, le visionnage des films et la présentation des récompenses.

Pour toute demande de sponsoring de lévénement, merci de contacter:

Vincent Hirth

Co-Fondateur