Lancement d’Aegeus

07 Mar 2005

AEGEUS, pour Association pour lEcrit des Grandes Ecoles et UniversitéS est une nouvelle maison dédition destinée à promouvoir des ouvrages écrits notamment par des étudiants et des anciens des grandes écoles et universités ainsi que des enseignants. A but éducatif et de vulgarisation ou ludique ou encore issus de thèses, voire récits destinés à des publics choisis, AEGEUS veut promouvoir de tels ouvrages et faciliter leur diffusion vers les lectorats intéressés.

Pour cela AEGEUS souhaite nouer des accords avec des associations danciens spécifiques à chaque institution : par exemple les Editions du Bicorne pour les écrits de polytechniciens.

« AEGEUS Editions du Bicorne » a ainsi déjà édité Sept X sur un bateau…sans compter le mousse, un récit daventures Polytechniciennes à découvrir sur www.aegeus.org.

AEGEUS annonce aussi lédition du Dictionnaire de nos jours, dont voici quelques extraits :
Ado : âge où lon met tout à sac : le sac âge y fait valser les sacs ados. Agnostique : Luc Ferry et Marcel Gauchet prophétisent la fin de la religion. Jaime bien les prophètes : leur esprit religieux mimpressionne toujours. Conception : vient avant copulation et encore avant couple dans le dictionnaire. On ne peut plus se fier à lorthographe. Golf : Tee time. Après une journée dair shots au soleil, devient tee tannique. Métier : infirme hier, morte aujourdhui. Certains métiers sont tuants. Peuple : La société blanche a mis longtemps à comprendre quil lui manquait une case. Cétait la case de loncle Tom. Philosophe : toujours un amateur, sophe sil ne lest pas. Politique : Fax reçu de bas pays, avec P.S. : cherche Sarkophage avec bonne vision dans le rouge, voire linfrarouge. Ultras, violets, bleus et autres sarkoboys sabstenir. Religion : C. porte la croix de M. En échange ce dernier lui apporte des croissants chauds. Il a peur quon le fasse sinon marcher à la baguette. Sceptique : un sympathisant américain de la cause a ouvert un site web sur le scepticisme. Il croit sans doute quon va aller le regarder ! – La seule chose que je ne touche pas cest je : cest lui qui me touche quand il mémeut même sil ne mest moi. Subsidiarité : LEurope repose sur la subsidiarité mais quest ce que la subsidiarité ? Les Européens lon déjà compris : la subsidiarité cest la distribution de subsides. A Bruxelles on se pose encore la question mais sans y attacher suffisamment dimportance : on croît que cest une question subsidiaire.
Pour toute information complémentaire : [email protected]

Journeau Philippe