Lancement de DualDisc en Europe annoncé pour le printemps

05 Mar 2005

5.1 Entertainment Group/Silverline, Immergent et Myutopia Records s’apprêtent à lancer un nouveau produit musical qui combine le format CD et DVD sur un même disque

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu aujourd’hui au siège londonien de Dolby, M. John Trickett, président de la société 5.1 Entertainment Group, basée à Los Angelès, a annoncé la sortie européenne du CD/DVD hybride, DualDisc. Cette déclaration marque la toute première sortie en DualDisc hors des États-Unis.

Le DualDisc est un nouveau produit musical qui combine un CD et un DVD en un seul disque. En plus de l’album complet audio sur la face CD, la face DVD offre de nombreuses options dont l’album complet en qualité ambiance (telle que le Son Surround ou le DVD-Audio ou la stéréo en LPCM) ainsi que toute une gamme d’enregistrements exclusifs tels que les vidéos musicales, les documentaires de tournage, les interviews, les galeries de photos, les commentaires des artistes, les liens Internet, les séquences de concerts, les paroles et d’autres.

Le DualDisc a été lancé sur le marché américain en octobre dernier. Plus d’un million d’albums a été vendu depuis, ce qui prouve qu’il y a une demande des consommateurs pour des expériences musicales originales.

Au cours de la conférence de presse de vendredi, M. John Trickett s’est déclaré << ravi de présenter le DualDisc sur le marché européen. Nous pensons que cela va donner la chance aux consommateurs d’apprécier des titres musicaux qui dépassent leurs attentes. >>

Les DualDiscs lancés par les marques de disques Silverline, immergent et Myutopia, du groupe 5.1 Entertainment Group, comportent néanmoins des suppléments gratuits accessibles sur le Net et renouvelables grâce au lanceur de DVD, avec la capacité de télécharger la musique en Son Surround sur les iPods et sur les lecteurs portables format Windows, grâce à la technologie Dolby Headphone. Le DualDisc est supporté par toutes les plus grandes maisons de disques.

Debbie Harry, la chanteuse de Blondie, fait remarquer : << le DualDisc nous permet d’atteindre un niveau jamais égalé avec notre tout dernier enregistrement en studio, “The Curse of Blondie”. Maintenant nos fans peuvent apprécier le son surround, nos vidéos, des photos supplémentaires et les paroles, le tout sur un seul disque. >>

Parmi les titres prévus pour la première sortie européenne en DualDisc par Silverline Records, immergent et Myutopia, on trouve :

–  Jane Monheit, << In the Sun >>
    –  Gary Moore, << Back To The Blues >>
    –  Blondie, << The Curse of Blondie >>
    –  Todd Rundgren, << Liars >>
    –  Le Big Phat Band de Gordon Goodwin, << Swingin’ For The Fences >>
    –  Tipper, << Surrounded >>
    –  Gene Simmons, << $$$hole >>
    –  Les Mavericks, << The Mavericks >>
    –  Robert Cray, << Time Will Tell >>
    –  The Church, << Forget Yourself >>
    –  Poncho Sanchez, << Poncho at Montreux >>
    –  Josh One, << Narrow Path >>
    –  L’orchestre symphonique d’Utah, sous la direction d’Abravanel,
        << Brahms — Symphonie No. 1 >>
    –  Academy of St James,
        << Jean Sébastien Bach : Concertos Brandebourgeois >>
Silverline, immergent et Myutopia sortiront environ 100 albums en DualDisc avant la fin de l’année

5.1 Entertainment Group est une société musicale à intégration verticale qui possède les marques de disques Silverline, immergent et Myutopia, de même que 5.1 Production Services et 5.1 Music Publishing. La société a une réputation mondiale en production audio-vidéo, distribution et marketing de musique en format DVD. A part la sortie du plus grand catalogue de musique DVD, comprenant plus de 250 albums, dans le monde entier, 5.1 Entertainment Group a mixé et réalisé des projets pour R. Kelly, Usher, Janet Jackson, Fleetwood Mac, Sting, Eminem, Ben Harper, Herbie Hancock, Dishwalla, Alice Cooper, Everclear, Hanson, Sarah Brightman, Yanni, Aaron Neville, Outkast et d’autres.