Lancement d’une pétition réclamant l’arrêt de l’utilisation des animaux domestiques et sauvages

20 Oct 2005

Lancement dune pétition réclamant l’arrêt de l’utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision.

Jeudi 20 Octobre 2005 – Communiqué de presse – Suite aux différents problèmes rencontrés lors des émissions de télé réalité sur TF1, le site Protection-des-animaux.org a lancé cet été une pétition demandant à la chaîne de télévision TF1 l’arrêt de l’utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision.

Cette pétition fait principalement suite à la diffusion de lémission « Koh Lanta 5 » où des candidats ont capturé et blessé une chèvre pleine, ainsi que de nombreux puffins. Les puffins sont une espèce doiseau protégée très fragile du fait de leur faible mobilité au sol. Cette affaire est dailleurs suivie pénalement par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

Un rappel du problème peut être consulté à cette adresse :  http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25341566@7-58,0.html

Cette pétition est adressée aux responsables de TF1, ainsi quau Conseil Supérieur de lAudiovisuel, et peut être consultée à cette adresse : http://www.protection-des-animaux.org/petition/.

A ce jour, plus de 5800 personnes ont signé la pétition (électroniquement et version papier). Elle a également reçu le soutien de 36 associations de protection animale.

Nous comptons sur la mobilisation de chacun pour faire respecter le droit des animaux.

Léquipe Protection-des-animaux.org